Participer
Communiqué de presse

L’UDC rejette catégoriquement la légalisation des sans-papiers

La Commission fédérale pour les questions de migration souhaite que les jeunes sans-papiers puissent à l’avenir faire un apprentissage en Suisse. Leurs parents recevraient durant cette période une…

La Commission fédérale pour les questions de migration souhaite que les jeunes sans-papiers puissent à l’avenir faire un apprentissage en Suisse. Leurs parents recevraient durant cette période une autorisation de séjour provisoire. L’UDC s’oppose catégoriquement à cette légalisation d’immigrants illégaux. Cette politique donne de faux signaux et fait de la Suisse une destination privilégiée pour les clandestins. Ce problème s’est d’ailleurs aggravé avec l’ouverture des frontières dans le cadre de l’accord de Schengen.

Il est évident pour l’UDC que cette légalisation continue de personnes en séjour illégal mine la politique de migration suisse. Elle donne de faux signaux et a l’effet une gifle pour tous les immigrants qui s’efforcent d’obtenir légalement un droit de séjour. Tolérer des clandestins, c’est mépriser l’Etat de droit. Les délégués de l’UDC ont pris une position claire à ce sujet lors de leur congrès de programme du 4 décembre 2010. Le nouveau programme politique de l’UDC contient deux dispositions concernant les sans-papiers:

  • l’UDC n’accepte pas la légalisation des sans-papiers en séjour illégal;
  • l’UDC exige la stricte application de la législation sur les étrangers concernant les personnes en séjour illégal et les sans-papiers.

L’UDC continuera donc de s’engager avec détermination pour une politique de migration rigoureuse et cohérente, donc aussi de se battre contre la légalisation des sans-papiers.

Berne, 20 décembre 2010

plus sur le thème
éditorial
partager l’article
25.09.2019, de Albert Rösti
Tous les partis sauf l'UDC ont refusé aujourd'hui au Conseil national que la Suisse gère de manière... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
10.09.2019
La Suisse compte actuellement déjà 8,5 millions d'habitants. Durant les 11 ans écoulés, la population de notre... lire plus
Journal du parti
partager l’article
09.09.2019
Depuis l’introduction de la libre circulation des personnes, nous n’avons plus été en mesure de décider par... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Agriculture

Pour une production indigène.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Armée

La sécurité de la population.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord