L’UDC renonce à lancer un référendum contre les accords sur un impôt libératoire

Le groupe parlementaire UDC a clairement rejeté au vote final durant cette session parlementaire les accords sur un impôt libératoire avec l’Allemagne et le Royaume-Uni (Grande-Bretagne). Ces traités négociés par un Conseil fédéral de centre-gauche affaiblissent la place financière suisse, minent encore plus la sphère privée des clients, feront presque complètement disparaître les affaires bancaires avec les ressortissants de ces pays et coûteront finalement des emplois en Suisse.

Pour toutes ces raisons, l’UDC devait se poser la question d’un référendum contre ces accords. Cette réflexion a révélé que la branche financière était prête, notamment en raison de l’amnistie pénale promise par les accords aux gestionnaires bancaires fautifs, à accepter des conséquences nocives pour la place financière et les clients étrangers, donc que les banques ne soutiendraient pas le référendum, mais le combattraient au contraire.

Partant de ce constat, la direction de l’UDC a décidé de renoncer à lancer un référendum contre ces accords afin de se concentrer sur les thèmes essentiels pour notre pays: lancement de l’initiative de mise en œuvre pour le renvoi des étrangers criminels, lutte contre le rattachement institutionnel de la Suisse à l’UE, éventuelle initiative sur l’asile, initiative populaire contre l’immigration de masse, etc.

S’agissant de la protection de la sphère privée et du secret protégeant les clients des banques, l’UDC se prépare au combat pour empêcher que la Confédération ne mine ces principes également au détriment des citoyens suisses. Le Conseil fédéral prévoit en effet de présenter un projet dans ce sens dans le courant de l’année.

Ces accords sur un impôt libératoire montrent aussi à quel point il serait important d’assortir d’un référendum obligatoire des traités de ce type. Ainsi, le peuple aurait automatiquement le dernier mot. C’est dire qu’un OUI déterminé s’impose au vote sur l’initiative « accords internationaux: la parole au peuple! ».

30.09.2021
La Suisse est à nouveau obligée de gaspiller 1,3 milliard de francs en les injectant directement dans... lire plus
29.09.2021
L’essence et le diesel coûteront désormais 3,5 centimes de plus par litre, ce alors que le peuple... lire plus
26.09.2021
Avec le refus clair à l'initiative 99%, l'électorat suisse prouve une fois de plus qu'il ne suit... lire plus
Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Un esprit sain dans un corps sain.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5