L’UDC revendique le poste de chancelier de la Confédération

Actuellement les postes dirigeants de la Chancellerie fédérale sont occupés par des représentants du PRD, du PDC et du PS. Après la démis-sion de l’actuelle chancelière, Annemarie Huber-Hotz…

(UDC) Actuellement les postes dirigeants de la Chancellerie fédérale sont occupés par des représentants du PRD, du PDC et du PS. Après la démis-sion de l’actuelle chancelière, Annemarie Huber-Hotz, l’UDC, premier parti suisse par le nombre de ces électeurs, revendique ce poste. Cette exigence est plus que justifiée par la force électorale de l’UDC.

Le 23 février dernier, l’UDC avait déjà annoncé qu’elle revendiquait, en tant que plus grand parti de Suisse, le poste de chancelier de la Confédération. Forte de son impressionnant succès aux élections fédérales du 21 octobre dernier, l’UDC confirme sa volonté de présenter le prochain chancelier de la Confédération.

Le parti suisse a invité aujourd’hui ses sections cantonales à annoncer les éven-tuelles candidatures à ce poste. Le délai de réponse a été fixé au 15 novembre. Les dossiers de candidature seront ensuite examinés par une délégation du groupe parlementaire. Ensuite, le groupe parlementaire UDC nommera le candi-dat ou la candidate à l’attention de l’Assemblée fédérale deux chambres réunies.

Berne, 29 octobre 2007

19.02.2020
Le Conseil fédéral souhaite que la Suisse participe avec un montant de 297 millions de francs à... lire plus
18.02.2020
Le Forum PME tire la sonnette d'alarme: la compétitivité de l'industrie suisse s'est massivement détériorée ces dernières... lire plus
18.02.2020, de Jean-Luc Addor
La population de notre pays ne cesse d’augmenter. La cause ? Nous la connaissons tous. Ce n’est... lire plus
Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Pour une production indigène.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.