L’UDC revendique le poste de chancelier de la Confédération

Actuellement les postes dirigeants de la Chancellerie fédérale sont occupés par des représentants du PRD, du PDC et du PS. Après la démis-sion de l’actuelle chancelière, Annemarie Huber-Hotz…

(UDC) Actuellement les postes dirigeants de la Chancellerie fédérale sont occupés par des représentants du PRD, du PDC et du PS. Après la démis-sion de l’actuelle chancelière, Annemarie Huber-Hotz, l’UDC, premier parti suisse par le nombre de ces électeurs, revendique ce poste. Cette exigence est plus que justifiée par la force électorale de l’UDC.

Le 23 février dernier, l’UDC avait déjà annoncé qu’elle revendiquait, en tant que plus grand parti de Suisse, le poste de chancelier de la Confédération. Forte de son impressionnant succès aux élections fédérales du 21 octobre dernier, l’UDC confirme sa volonté de présenter le prochain chancelier de la Confédération.

Le parti suisse a invité aujourd’hui ses sections cantonales à annoncer les éven-tuelles candidatures à ce poste. Le délai de réponse a été fixé au 15 novembre. Les dossiers de candidature seront ensuite examinés par une délégation du groupe parlementaire. Ensuite, le groupe parlementaire UDC nommera le candi-dat ou la candidate à l’attention de l’Assemblée fédérale deux chambres réunies.

Berne, 29 octobre 2007

26.09.2021
Avec le refus clair à l'initiative 99%, l'électorat suisse prouve une fois de plus qu'il ne suit... lire plus
24.09.2021
L'UDC salue la prolongation de la prise en charge par la Confédération des coûts des tests Covid.... lire plus
21.09.2021
Face à la menace d’une vague d’immigrants venus d’Afghanistan, le groupe parlementaire UDC a demandé un débat... lire plus

Plus de diversité, moins d’Etat.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Un esprit sain dans un corps sain.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5