L’UDC revendique le poste de chancelier de la Confédération

Actuellement les postes dirigeants de la Chancellerie fédérale sont occupés par des représentants du PRD, du PDC et du PS. Après la démis-sion de l’actuelle chancelière, Annemarie Huber-Hotz…

(UDC) Actuellement les postes dirigeants de la Chancellerie fédérale sont occupés par des représentants du PRD, du PDC et du PS. Après la démis-sion de l’actuelle chancelière, Annemarie Huber-Hotz, l’UDC, premier parti suisse par le nombre de ces électeurs, revendique ce poste. Cette exigence est plus que justifiée par la force électorale de l’UDC.

Le 23 février dernier, l’UDC avait déjà annoncé qu’elle revendiquait, en tant que plus grand parti de Suisse, le poste de chancelier de la Confédération. Forte de son impressionnant succès aux élections fédérales du 21 octobre dernier, l’UDC confirme sa volonté de présenter le prochain chancelier de la Confédération.

Le parti suisse a invité aujourd’hui ses sections cantonales à annoncer les éven-tuelles candidatures à ce poste. Le délai de réponse a été fixé au 15 novembre. Les dossiers de candidature seront ensuite examinés par une délégation du groupe parlementaire. Ensuite, le groupe parlementaire UDC nommera le candi-dat ou la candidate à l’attention de l’Assemblée fédérale deux chambres réunies.

Berne, 29 octobre 2007

21.08.2019
La décision de la Commission des institutions politiques du Conseil des Etats (CIP-CE) de rejeter l'initiative "Oui... lire plus
16.08.2019
La Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-CN) refuse de contrôler l'immigration et veut maintenir le... lire plus
15.08.2019
La Confédération annonce une fois de plus une baisse du nombre de demandes d'asile. Pure propagande, car... lire plus
Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Pour une production indigène.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.