L’UDC salue la décision de ne pas lever l’immunité parlementaire de Toni Brunner

Le Conseil des Etats a décidé sur proposition de sa commission des affaires juridiques de ne pas lever l’immunité parlementaire du conseiller national Toni Brunner. Le Conseil des Etats…

(UDC) Le Conseil des Etats a décidé sur proposition de sa commission des affaires juridiques de ne pas lever l’immunité parlementaire du conseiller national Toni Brunner. Le Conseil des Etats semble manifestement accorder une autre importance juridique à l’immunité parlementaire que le Conseil national. L’UDC prend acte avec satisfaction de ce choix.

L’UDC et son président, le conseiller national Toni Brunner, ont pris acte de la décision du Conseil des Etats de ne pas lever l’immunité parlementaire de M. Brunner. Comme sa commission des affaires juridiques et dans le respect de la loi sur le Parlement, la Petite Chambre attache une grande importance à l’immunité parlementaire.

Toni Brunner, président de l’UDC, y voit la confirmation que le Conseil des Etats accorde une plus grande signification juridique à l’immunité parlementaire que le Conseil national où cette discussion a été teintée de politique partisane. Le conseiller national Brunner reste convaincu qu’il n’a pas, en tant que membre de la Commission de gestion (CdG), violé ses obligations. IL reste aussi persuadé que l’immunité (relative) constitue un droit fondamental des parlementaires et il espère que le Conseil national se ralliera à ce point de vue.

Berne, 10 décembre 2008

éditorial
01.08.2019, de Albert Rösti
Chère Famille UDC, Chers Amis et Sympathisants, Fierté, humilité et responsabilité, voilà les trois notions qui résument... lire plus
éditorial
27.07.2019, de Albert Rösti
Le 25 juillet 2019 est le jour du 79e anniversaire du fameux Rapport du Grütli. En cette... lire plus
07.06.2019
Grâce aux pressions constantes de l'UDC, le Conseil fédéral n'a pas signé l'accord-cadre institutionnel avec l'UE. Mais... lire plus

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Un esprit sain dans un corps sain.