L’UDC salue la décision de ne pas lever l’immunité parlementaire de Toni Brunner

Le Conseil des Etats a décidé sur proposition de sa commission des affaires juridiques de ne pas lever l’immunité parlementaire du conseiller national Toni Brunner. Le Conseil des Etats…

(UDC) Le Conseil des Etats a décidé sur proposition de sa commission des affaires juridiques de ne pas lever l’immunité parlementaire du conseiller national Toni Brunner. Le Conseil des Etats semble manifestement accorder une autre importance juridique à l’immunité parlementaire que le Conseil national. L’UDC prend acte avec satisfaction de ce choix.

L’UDC et son président, le conseiller national Toni Brunner, ont pris acte de la décision du Conseil des Etats de ne pas lever l’immunité parlementaire de M. Brunner. Comme sa commission des affaires juridiques et dans le respect de la loi sur le Parlement, la Petite Chambre attache une grande importance à l’immunité parlementaire.

Toni Brunner, président de l’UDC, y voit la confirmation que le Conseil des Etats accorde une plus grande signification juridique à l’immunité parlementaire que le Conseil national où cette discussion a été teintée de politique partisane. Le conseiller national Brunner reste convaincu qu’il n’a pas, en tant que membre de la Commission de gestion (CdG), violé ses obligations. IL reste aussi persuadé que l’immunité (relative) constitue un droit fondamental des parlementaires et il espère que le Conseil national se ralliera à ce point de vue.

Berne, 10 décembre 2008

29.07.2021, de Marco Chiesa
Les récents succès obtenus dans les urnes le montrent bien: l'UDC représente les préoccupations des citoyennes et... lire plus
29.07.2021, de Guy Parmelin
À l’occasion de ce 1er août, je partage avec vous trois aspirations pour les temps à venir... lire plus
29.07.2021, de Yves Nidegger
Les analyses ADN les plus récentes ont confirmé ce que tout le monde supposait : la Gauche... lire plus
Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

La qualité grâce à la concurrence.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Armée

La sécurité de la population.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5