Participer
Communiqué de presse

La Conseillère fédérale Sommaruga ignore une fois encore la volonté du peuple, en prônant l’introduction progressive d’une limitation générale de la vitesse à 30 km/h dans les localités. L’UDC s’engage contre toute discrimination des automobilistes.

La Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga poursuit son agenda idéologique et ignore une fois de plus les décisions démocratiques.

En juillet dernier, la cheffe du DETEC a massivement augmenté la taxe sur le CO2 sur les carburants, la faisant bondir de 96 à 120 francs par tonne de CO2, ce malgré le refus net du peuple de la loi sur le CO2 et donc de l’augmentation antisociale des prix de l’essence et du mazout.

Deuxième échec démocratique du Département Sommaruga : la décision du Conseil fédéral de jeudi, visant à « simplifier » l’introduction des limitations de vitesse à 30 km/h dans les localités. En clair, il s’agit d’une entrave supplémentaire de la circulation routière. Il est bien connu que les villes dominées par la gauche rose-verte discriminent les automobilistes ; le fait que le Conseil fédéral poursuive désormais les mêmes desseins en termes de transports est plus que discutable.

Le Conseiller national Walter Wobmann (UDC/SO) se montre clair : « les électrices et les électeurs ont clairement rejeté l’initiative populaire pour une limitation de la vitesse à 30 km/h ». Une initiative parlementaire identique avec également été récemment rejetée par la commission des transports et des télécommunications (CTT). Toutefois, le Conseil fédéral ignore aujourd’hui ces décisions, avec « toute l’arrogance propre au Département Sommaruga », déclare Walter Wobmann.

D’un point de vue juridique, la situation est assez claire : dans les localités, la vitesse est limitée à 50 km/h. Les zones 30 ne peuvent être introduites qu’après expertise et pour des raisons déterminées ; il s’agit notamment de réduire les dangers inhérents à la circulation routière, de réduire la pollution excessive ou d’améliorer la fluidité du trafic.

Aujourd’hui, le Conseil fédéral outrepasse ses propres lois, ignore les décisions démocratiques et mène ainsi une politique de transport déraisonnable. La limitation de vitesse à 30 km/h, en de nombreux endroits, provoque davantage de congestion du trafic, davantage de pollution et entrave la bonne marche des transports publics.

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
18.02.2020, de Benjamin Giezendanner
Notre réseau routier et ferroviaire est déjà aux limites de ses capacités. Parallèlement, de plus en plus... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
30.01.2020
Le Secrétariat d'Etat aux migrations tente une fois de plus d'enjoliver la situation en annonçant que l'immigration... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
13.12.2019
Le Conseil fédéral dévoile ses batteries: pour régler le problème des bouchons sur les routes, il ne... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Santé

La qualité grâce à la concurrence.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Agriculture

Pour une production indigène.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord