Participer
Communiqué de presse

L’UDC Suisse exige la protection immédiate de la population

L’UDC Suisse observe avec une grande inquiétude la propagation extrêmement rapide du coronavirus. Elle invite le Conseil fédéral à assurer la protection de la population en fermant immédiatement les passages frontaliers au trafic de personnes et en préparant les hôpitaux d’urgence et hôpitaux militaires en vue d’une aggravation de la situation.

La situation est sérieuse. Le coronavirus se propage à grande vitesse. Aussi, le Conseil fédéral doit-il tout mettre en œuvre pour protéger la population de la Suisse. Même le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis a admis récemment en public que la frontière avec l’Italie aurait dû être fermée depuis longtemps.

L’UDC Suisse invite donc le Conseil fédéral à fermer au trafic de personnes toutes les frontières avec les pays voisins de la Suisse. Seuls les transports de marchandises doivent être maintenus. En ce qui concerne la main-d’œuvre indispensable au bon fonctionnement de la santé publique, il s’agira de veiller à ce que ces personnes puissent rester en Suisse. On pourrait par exemple les installer dans les hôtels qui sont actuellement vides.

Stopper le tourisme hospitalier

En raison de la rapide propagation du virus, il faut partir du principe que le nombre de personnes malades augmentera brusquement. Afin de disposer de suffisamment de capacités pour soigner notamment les malades gravement atteints, l’UDC invite le Conseil fédéral à préparer les hôpitaux d’urgence et les hôpitaux militaires. En outre, il faut immédiatement stopper le tourisme hospitalier vers la Suisse et réserver tous les lits d’hôpital et toutes les capacités médicales aux habitants de la Suisse.

Mesures immédiates en faveur de l’économie

L’UDC est par ailleurs extrêmement soucieuse devant les problèmes de liquidité qui frappent actuellement de nombreuses PME, notamment dans le secteur des services. Elle demande au Conseil fédéral de proposer la semaine prochaine au Parlement des mesures non-bureaucratiques pour atténuer les pertes dues au coronavirus. On pourrait songer à un abandon de la TVA ou à des contributions à fonds perdu pour garantir la liquidité. L’UDC déposera plusieurs interventions parlementaires à ce sujet.

partager l’article
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
15.09.2020
Le groupe parlementaire UDC s'est aujourd'hui opposé à l'unanimité à la dangereuse "initiative 99%" de la Jeunesse... lire plus
Papier de position
partager l’article
14.09.2020
Communiqué de presse
partager l’article
08.09.2020
Le groupe parlementaire fédéral UDC s'est prononcé aujourd'hui pour l'entrée en matière sur la loi Covid-19 afin... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Agriculture

Pour une production indigène.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord