Participer
Communiqué de presse

L’UDC veut décharger les familles

L’UDC veut décharger la classe moyenne et exige que les parents qui se chargent eux-mêmes de la garde de leurs enfants bénéficient de déductions fiscales plus élevées. A l’issue de la séance du groupe, les parlementaires ont participé à la coupe de yass de l’UDC.

Le Conseil national examinera durant la session de printemps la révision de la loi sur l’impôt fédéral direct. Le Conseil fédéral y propose une déduction maximale de 25’000 francs par enfant et par an. Cette facilité ne profite cependant qu’aux parents qui font garder leurs enfants à l’extérieur de la famille. L’UDC s’oppose à cette inégalité de traitement, d’autant plus que le régime fiscal actuel désavantage déjà les parents qui gardent eux-mêmes leurs enfants.

Lors de sa séance de ce jour, le groupe UDC s’est donc prononcé clairement en faveur d’un système d’imposition qui offre les mêmes avantages aux parents qui se chargent eux-mêmes de la garde de leurs enfants.

Agir sévèrement à l’égard des jihadistes
Le groupe UDC déposera en outre une intervention sur la manière dont doivent être traités les jihadistes rentrant en Suisse : premièrement, la nationalité suisse leur doit être retirée ; deuxièmement, les jihadistes revenant en Suisse doivent être immédiatement placés en détention.

Après la séance du groupe, plusieurs parlementaires ont participé à la coupe de yass UDC qui réunit plus de 300 joueurs et joueuses de cartes.

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
14.05.2019, de Andreas Glarner
En cas d’acceptation de l‘accord-cadre, l‘UE voudra également faire adopter la directive relative au droit des citoyens... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
16.04.2019
Bien que le peuple suisse ait clairement approuvé l'engagement de détectives par les assurances sociales, le conseiller... lire plus
éditorial
partager l’article
22.03.2019, de Thomas Aeschi
L'UDC s'engage pour la responsabilité individuelle dans tous les domaines. Le groupe UDC a néanmoins rejeté durant... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord