Maintenir les contrôles frontaliers et faire profiter la population suisse de l’argent de contribuables

Rapide ouverture des frontières, rétablissement de la libre circulation des personnes et distribution de centaines de millions de francs d’argent des contribuables à l’étranger: les exigences des autres partis sont proprement irresponsables. L’UDC s’oppose à cette grave mise en danger des habitants de la Suisse et exige que l’argent des contribuables profite aux Suissesses et aux Suisses lésés par la crise du coronavirus.

Le groupe UDC est consterné par l’attitude du Parlement fédéral: d’un côté, la gauche rechigne à relancer l’économie et aimerait maintenir le confinement sous le prétexte qu’il faut éviter une deuxième vague de contamination; de l’autre côté, les partis exigent durant cette session extraordinaire la rapide ouverture des frontières et le rétablissement de la libre circulation des personnes, donc veulent permettre à des dizaines de milliers de personnes – dont évidemment des porteurs du coronavirus – d’entrer tous les jours en Suisse sans aucun contrôle. Le virus pourra ainsi se propager facilement dans tout le pays. De l’avis de l’UDC, il s’agit là d’une grave et irresponsable mise en danger de la santé des habitants de la Suisse.

Par ailleurs, il faut, compte tenu de la forte augmentation du nombre de chômeurs, que les entreprises engagent en priorité des Suisses sans emploi au lieu de continuer de faire venir en masse de la main-d’œuvre bon marché de l’UE. Le groupe UDC s’oppose donc avec vigueur à la motion de la Commission de politique extérieure du Conseil national (CPE-CN).

L’argent des contribuables suisses doit rester en Suisse
Le groupe UDC rejette aussi avec détermination la proposition de la CPE-CN d’augmenter de 100 millions de francs l’aide humanitaire pour l’année 2020. Ce refus est d’autant plus justifié que le conseiller fédéral Ignazio Cassis, ministre des affaires étrangères, a annoncé que son département projetait de soutenir des projets internationaux avec un montant de 400 millions de francs. Il est honteux que la Confédération distribue des cadeaux pour des centaines de millions de francs à l’étranger alors que la Suisse est frappée de plein fouet par une crise sanitaire et économique qui pousse des dizaines de milliers de personnes dans des situations de détresse, voire dans la ruine financière. C’est oublier aussi qu’année après année des dizaines de milliers de migrants économiques du monde entier s’installent confortablement dans le système social suisse. Cela doit cesser. L’argent des contribuables doit profiter à celles et ceux à qui il appartient: aux Suissesses et aux Suisses!
Enfin, le Conseil national se perd dans des gesticulations symboliques en lançant une prétentieuse déclaration invitant la communauté des nations et toutes les parties aux conflits à participer immédiatement à la préparation d’un armistice global afin de combattre ensemble et solidairement la pandémie du coronavirus et ses conséquences. L’UDC ne soutient pas cet activisme irréaliste et préfère se concentrer sur les efforts visant à aider les habitants et les entreprises à sortir de la crise.

01.09.2022, de Jean-Luc Addor
Pénurie en tous genres, énergétique bien sûr mais encore alimentaire, sans parler de tous les bouleversements intervenus... lire plus
éditorial
06.07.2022, de Andreas Glarner
Tabou passé sous silence par les médias, une autre grave conséquence de l’immigration de masse se révèle :... lire plus
23.06.2022, de Manuel Strupler
Une Suisse à 10 millions d’habitants ? Cela sera bientôt une réalité, avec des conséquences désastreuses pour... lire plus
Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

La qualité grâce à la concurrence.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – IBAN:CH83 0023 5235 8557 0001 Y