Participer
Communiqué de presse

Malgré le NON clair du peuple à la loi sur le CO2, le PS, les Verts, les Vert’libéraux, le Centre et le PLR votent pour une augmentation du prix de l’essence !

L’essence et le diesel coûteront désormais 3,5 centimes de plus par litre, ce alors que le peuple avait clairement rejeté l’augmentation du prix de l’essence par un NON à la loi sur le CO2 le 13 juin 2021. Le PS, les Verts, les Vert’libéraux, le Centre et le PLR sont les responsables de cette hausse des prix.

Le 13 juin 2021, la majorité des Suissesses et des Suisses a clairement voté contre la hausse du prix des carburants en disant NON à la loi sur le CO2.

Cependant, la majorité de centre-gauche du Parlement ignore une fois encore la volonté populaire en faisant fi du résultat de la votation. Lors de la session d’automne, le PS, les Verts, les Vert’libéraux, le PLR et le Centre ont décidé de prolonger l’actuelle loi sur le CO2 avec une période de transition. Concrètement, cela signifie que l’essence et le diesel seront plus chers de 3,5 centimes par litre, ce qui est ni plus ni moins qu’un impôt supplémentaire de plus de 200 millions de francs par an, extorqué par la gauche rose-verte des poches des contribuables.

Une fois de plus, le PS, les Verts, les Vert’libéraux, le Centre et le PLR foulent au pied la volonté du peuple. Du fait de leur majorité au Parlement, les perdants de la votation populaire du 13 juin dernier utilisent la tactique malhonnête du « saucisson » pour parvenir à leurs fins, tout cela sur le dos des travailleurs des campagnes et des agglomérations qui, au regard du racket entrepris par la gauche rose-verte, se retrouvent de plus en plus délestés de leurs moyens financiers.

Lien vers le vote

plus sur le thème
éditorial
partager l’article
27.06.2022, de Céline Amaudruz
Si vous vous demandiez à quoi ressemblerait l’avenir dans le monde idéal des Verts, vous trouverez un... lire plus
Journal du parti
partager l’article
23.06.2022, de Thomas Aeschi
Ces dernières années, beaucoup d’argent des contribuables s’est envolé vers l’étranger en raison d’une récupération fastidieuse de... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
22.06.2022
Succès de l’UDC : le Conseil fédéral augmente la déduction fiscale pour les primes de l’assurance maladie... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Armée

La sécurité de la population.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – IBAN:CH83 0023 5235 8557 0001 Y

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord