Méfiance à l’égard du citoyen renforcée – place financiÈre affaiblie

Les décisions prises aujourd’hui par le Conseil fédéral concernant la place financière suisse vont dans la fausse direction. Imposant des lourdeurs bureaucratiques supplémentaires et des règlementations vagues, le gouvernement continue d’affaiblir l’économie suisse et de provoquer des suppressions d’emplois. Les propositions, qui renforcent la législation contre le blanchiment d’argent sale, sont proprement inadmissibles. La restriction et la criminalisation proposées du trafic d’argent liquide ouvre la voie vers un Etat fouineur et méfiant pour lequel chaque citoyen est un criminel potentiel. L’UDC s’opposera de toutes ces forces contre cette politique consternante.

L’UDC analysera avec acrimonie les propositions mises aujourd’hui en consultation concernant le blanchiment d’argent et l’extension des devoirs de diligence dans le domaine fiscal. Les propositions visant à empêcher l’acceptation de fonds non imposés par les banques paraissent à priori vagues et contradictoires et renforcent inutilement la bureaucratie. Les banques ne sont pas des autorités fiscales.

Le durcissement des règlementations contre le blanchiment d’argent sale est excessif aux yeux de l’UDC. Cette réforme criminalise les citoyens et les entreprises et n’aura guère d’effet contre le crime organisé. Une fois de plus, on atténue la distinction entre fraude et soustraction fiscales. La restriction du trafic d’argent liquide et les règlementations excessives dans le secteur des actions continueront d’affaiblir l’économie suisse.
Dans l’ensemble, les propositions du Conseil fédéral sont marquées par une profonde méfiance à l’égard des citoyennes et des citoyens. Pour l’UDC, cet abandon définitif du principe de la bonne foi est proprement effrayant.

06.11.2019
La décision du Conseil fédéral de maintenir à 1% le taux d'intérêt minimal dans la prévoyance professionnelle... lire plus
01.11.2019
Réuni aujourd'hui à Glattfelden (ZH), le comité de l'UDC Suisse a décidé de soutenir un éventuel référendum... lire plus
31.10.2019
L'UDC Suisse est consternée de voir le Conseil fédéral accepter sciemment de graves inconvénients politiques, économiques et... lire plus
Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.