Participer
Communiqué de presse

Ne pas mettre en jeu la protection et la prospérité des habitants de la Suisse

depuis 1978 et 1996 tombera le 27 septembre 2020. Les adversaires de ce projet, le Groupement pour une Suisse sans armée (GSSA), le PS et les Verts, ont déposé aujourd’hui le nombre de signatures requis pour un referendum. Une fois de plus, la gauche écologiste menace la sécurité des habitants de la Suisse.

Pour l’UDC, la sécurité du pays et de ses habitants est la première des priorités. Elle soutient donc le renouvellement des forces aériennes et n’a strictement aucune compréhension pour l’opposition manifestée par le GSSA et ses complices écolo-socialistes. L’UDC est convaincue que la modernisation de l’armée de l’air est aussi une préoccupation importante des citoyennes et citoyens suisses.

Elément essentiel de l’armée, les forces aériennes préservent les habitants de Suisse contre des menaces provenant de l’espace aérien. Chaque pays neutre et souverain est tenu de protéger sa population. Pour pouvoir assumer ce mandat à l’avenir également, les avions en service aujourd’hui doivent être remplacés par du matériel moderne. Les nouveaux avions seront engagés comme de coutume pendant plus de 30 ans.

Financement par le budget régulier de l’armée

L’acquisition des avions est financée par le biais du budget régulier de l’armée. Les moyens disponibles sont répartis en conséquence. Affirmer que cet argent pourrait être mieux employé, c’est oublier que l’Etat a plusieurs tâches. L’une des plus importantes d’entre elles est précisément de garantir la sécurité et la protection des habitants de la Suisse. Dépenser ces fonds à d’autres fins, c’est renoncer à une partie importante de cette protection. Pour l’UDC, cette idée est inacceptable.

Le service quotidien de police aérienne (aussi en temps de paix), la protection des conférences et, en cas de crise, la défense nationale ne peuvent être assurés que par des avions de combat modernes. Aucun drone, aucun hélicoptère et aucun avion d’entraînement ne peut couvrir toute la palette des engagements. Il n’existe pas d’alternative par rapport à une armée de l’air moderne. L’unique but de ce renouvellement est de pouvoir maintenir la protection des habitants de ce pays et, partant, de garantir à l’avenir également la liberté, l’indépendance et la prospérité de la Suisse. Voilà pourquoi l’UDC soutiendra le 27 septembre 2020 le renouvellement des forces aériennes.

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Exposé
partager l’article
22.07.2020, de Thomas Aeschi
La libre circulation des personnes empêche l'expulsion d'étrangers criminels. Dix ans après l'acceptation de l'initiative sur le... lire plus
Exposé
partager l’article
22.07.2020, de Adrian Amstutz
Ne l'avons-nous pas dit et répété ? L'initiative pour le renvoi des étrangers criminels, que le peuple... lire plus
Conférence de presse
partager l’article
22.07.2020
Ce que l'UDC a prédit depuis longtemps est désormais officiellement confirmé: l'initiative pour le renvoi des étrangers... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord