Participer
Communiqué de presse

Négociations bilatérales: non à des traités coloniaux

Le Conseil fédéral a fixé les étapes suivantes des négociations bilatérales avec l’UE. Il entend entreprendre ladite démarche globale et coordonnée en incluant les intérêts de l’UE dans les…

Le Conseil fédéral a fixé les étapes suivantes des négociations bilatérales avec l’UE. Il entend entreprendre ladite démarche globale et coordonnée en incluant les intérêts de l’UE dans les questions institutionnelles. L’UDC s’oppose catégoriquement à tout accord institutionnel qui constitue une sorte de traité colonial par lequel la Suisse se soumettrait politiquement et juridiquement à l’UE. Cette forme d’attachement à l’UE aurait des conséquences beaucoup plus graves que le traité EEE que le peuple a clairement refusé il y a vingt ans. L’UDC est déterminée et prête à mener ce combat avec le peuple suisse pour sauver l’indépendance de la Suisse.

L’UDC s’engage en faveur de la voie bilatérale, mais elle exige que cette procédure se base sur des négociations strictement délimitées aux secteurs intéressant la Suisse. La dite démarche globale et coordonnée, dont le Conseil fédéral semble faire la panacée universelle et qui prend en compte les intérêts de l’UE dans les questions institutionnelles, doit immédiatement être abandonnée. Des questions comme la future reprise du droit UE par la Suisse, son interprétation, sa surveillance et la jurisprudence qui en découlent sont d’une importance capitale pour la Suisse et sa souveraineté. Au niveau institutionnel, l’UDC refuse catégoriquement la reprise obligatoire du droit UE par la Suisse. Ce principe était autrefois prévu dans le traité EEE et il pose aujourd’hui des problèmes récurrents dans le cadre de l’accord de Schengen.

Le Conseil fédéral a l’intention de conclure un accord sectoriel dans le domaine de l’électricité, voire plus généralement dans celui de l’énergie, qui devrait servir de modèle à la future politique européenne de la Suisse. Pour atteindre cet objectif, le gouvernement inclura des dispositions institutionnelles dans cet accord. Ce n’est pas un procédé honnête que de tenter de céder par la petite porte aux intérêts d’une UE qui a échoué dans de nombreux domaines. L’UDC exige également que tout traité, qui lie institutionnellement la Suisse à l’UE, soit soumis au référendum obligatoire.

 

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
10.09.2019
La Suisse compte actuellement déjà 8,5 millions d'habitants. Durant les 11 ans écoulés, la population de notre... lire plus
Journal du parti
partager l’article
09.09.2019, de Roger Köppel
Le PLR et le PDC vont mal et n’osent pas tenir leur engagement et rejeter le milliard... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
04.09.2019
Le groupe parlementaire UDC a été informé durant sa séance d'aujourd'hui sur le Pacte mondial de l'ONU... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Armée

La sécurité de la population.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord