Non à la tactique du salami – l’UDC exige la fin des négociations

Ce n’est certainement pas un hasard si, après les chaudes discussions de cet été sur l’accord-cadre avec l’UE, ce thème est systématiquement passé sous silence par les médias et le Conseil fédéral durant cette campagne de votation sur l’initiative pour l’autodétermination. Or, il semble que l’accord-cadre soit prêt à être signé.

Il ressort de déclarations faites par le secrétaire d’Etat Roberto Balzaretti lundi dernier lors d’un débat avec Christoph Blocher à Affoltern am Albis que les négociations avec l’UE sur la conclusion d’un accord-cadre ont abouti. L’affirmation de Balzaretti, selon lequel des thèmes importants pour la Suisse ont été exclus de l’accord, ne sert évidemment qu’à calmer les esprits en politique intérieure.

Pour l’UDC, il ne s’agit là que de l’habituelle tactique du salami pratiquée par le Conseil fédéral – comme ce fut le cas pour les accords de Schengen-Dublin qui contraignent aujourd’hui la Suisse de durcir sont droit des armes pour l’adapter à celui de l’UE. Nonobstant tous les délais de transition et toutes les réglementations d’exception, ce ne sera qu’une question de temps pour que la Suisse soit obligée de reprendre, par exemple, les directives sur la citoyenneté européenne avec tous les droits qu’elle implique en matière d’aide sociale et de droits politiques des étrangers UE en Suisse -et même de supprimer des mesures d’accompagnement.

L’UDC est convaincue que le peuple suisse se rend parfaitement compte des manœuvres tactiques du Conseil fédéral et elle invite ce dernier à cesser de faire des concessions à l’UE parce que l’accord-cadre prive les citoyennes et citoyens suisses de leur droit à autodétermination.

Voilà une raison de plus de voter clairement OUI dimanche prochain à l’initiative pour l’autodétermination.

16.04.2019
La commission de l'économie du Conseil national (CER-CN) demande au Conseil fédéral de rouvrir les négociations avec... lire plus
Consultation
01.04.2019
L'UDC refuse le projet de loi fédérale sur l'approbation des accords de libre-échange, car il constitue une... lire plus
Consultation
01.04.2019
Le projet d'accord institutionnel entre la Suisse et l'Union européenne viole des valeurs et des intérêts élémentaires... lire plus
Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

La qualité grâce à la concurrence.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Armée

La sécurité de la population.

Un esprit sain dans un corps sain.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Plus de diversité, moins d’Etat.