Non à l’initiative extrême « Sortir du nucléaire » – Oui à la troisième réforme des entreprises

L’assemblée des délégués de l’UDC Suisse s’est tenue aujourd’hui à Balsthal (SO). Ceux-ci se sont prononcés par 363 voix contre 3 et une abstention contre l’initiative extrême « Sortir du nucléaire » qui sera en votation le 27 novembre 2016. Le Conseiller national Michael Buffat (VD) s’est clairement prononcé contre une sortie du nucléaire précipitée qui couterait des milliards et rendrait la Suisse dépendante de l’étranger car plus capable d’assurer elle-même son approvisionnement.

En février 2017, suite au référendum de la gauche, nous voterons au sujet de la troisième réforme de l’imposition des entreprises (RIE III). Le ministre des finances Ueli Maurer a souligné les enjeux de cette votation et l’importance stratégique pour la Suisse de permettre aux entrepreneurs de bénéficier des meilleures conditions possibles. La conseillère nationale et cheffe d’entreprise Magdalena Martullo a rappelé ensuite que la troisième réforme de l’imposition des entreprises allaient permettre une plus grande attractivité de la Suisse et une plus grande sécurité pour nos places de travail. Enfin les délégués ont soutenu cette troisième réforme des entreprise par 336 voix pour, 2 contre et 2 abstentions.

21.08.2019
La décision de la Commission des institutions politiques du Conseil des Etats (CIP-CE) de rejeter l'initiative "Oui... lire plus
16.08.2019
La Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-CN) refuse de contrôler l'immigration et veut maintenir le... lire plus
15.08.2019
La Confédération annonce une fois de plus une baisse du nombre de demandes d'asile. Pure propagande, car... lire plus
Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Un esprit sain dans un corps sain.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.