Participer
Communiqué de presse

Non à un échange automatique d’informations à l’intérieur de la Suisse

L’échange d’informations fiscales viole la sphère privée des gens et s’oppose à la conception suisse des rapports entre les citoyens et l’Etat.

L’ouverture de négociations avec l’UE sur l’échange automatique d’informations fiscales soulève de nombreuses questions aux yeux de l’UDC. On attend toujours un engagement ferme du Conseil fédéral que cet échange automatique d’information exclut l’intérieur de la Suisse. Il y a longtemps que le gouvernement aurait dû faire une déclaration dans ce sens et celle-ci est aujourd’hui indispensable. L’échange d’informations fiscales viole la sphère privée des gens et s’oppose à la conception suisse des rapports entre les citoyens et l’Etat. D’où également la nécessité de l’initiative populaire interpartis "Oui à la protection de la sphère privée" qui clarifie ce domaine.

Par ailleurs, l’UDC a toujours souligné qu’un échange automatique d’informations fiscales avec l’étranger n’était envisageable que si tous les Etats OCDE et G20 ainsi que toutes les importantes places financières du monde s’y engagent et le pratiquent véritablement. Or, il s’avère dès à présent que tel ne sera pas le cas puisque, par exemple, les Etats-Unis ou la Chine exigeront des règlementations spéciales.  

L’UDC s’interroge également sur l’ouverture de négociations à ce sujet avec l’UE. Ces négociations font-elles partie d’une stratégie globale qui comprend d’autres dossiers en discussion ou en préparation avec l’UE? Il semble que la Suisse s’apprête à jouer à la légère des atouts en matière fiscale alors qu’elle pourrait exiger des contreparties. Une fois de plus, l’UDC doit constater que le Conseil fédéral manque de stratégie et de coordination à ce niveau. 

 

partager l’article
en lire plus
Thèmes et positions
Religions

S’engager pour nos valeurs

Politique Environnementale

Un environnement intact pour nous et nos descendants

Politique des transports

Se déplacer librement sans obstacle chicanier

Le cas particulier suisse

Pour une Suisse indépendante et sûre d’elle

Politique de l'économie

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie

Politique sociale

Consolider les institutions sociales – combattre les abus

Politique des étrangers

Limiter l’immigration

Politique d'asile

Régler enfin le chaos dans le secteur de l’asile

Politique du sport

Bon pour le corps et l’esprit

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord