Non au renchérissement de la vignette

Le groupe parlementaire UDC s’est réuni aujourd’hui à Berne pour préparer la session d’été des Chambres fédérales. Examinant la loi sur la redevance pour les routes nationales, les parlementaires UDC n’admettent pas que le prix de la vignette autoroutière augmente de deux fois et demie. Aussi longtemps que le trafic routier couvre les coûts qu’il occasionne et que les importants transferts financiers de la route au rail sont maintenus, il est hors de question d’augmenter les taxes et redevances routières.

Le groupe UDC met aussi en garde contre une régulation massive du marché du travail par lesdites « mesures d’accompagnement » concernant la libre circulation des personnes. Des règlementations excessives comme une responsabilité civile solidaire lors de l’engagement d’entreprises sous-traitantes nuisent à la place industrielle suisse et coûtent des emplois. Le groupe UDC combat ces propositions déplacées. Au lieu d’agir contre les symptômes, il serait grand temps de saisir le mal à la racine en prenant des mesures efficaces pour contrôler et limiter l’immigration.

Le groupe UDC ayant refusé à l’unanimité les accords sur un impôt libératoire avec l’Allemagne et le Royaume-Uni lors de sa séance du 2 mai 2012, il a ouvert aujourd’hui un débat sur le projet d’accord avec l’Autriche. Alors que les traités avec l’Allemagne et le Royaume-Uni comportent dans leur forme actuelle des taux d’imposition prohibitifs, exercent un effet confiscatoire sur les héritages, nuisent à la place financière suisse et coûtent en fin de compte de nombreux emplois à la Suisse, l’accord proposé avec l’Autriche constitue une application acceptable du principe de l’impôt libératoire. La majorité du groupe UDC l’approuve donc. Le groupe a toujours relevé que le modèle de l’impôt libératoire offrait une solution valable pour régulariser les éventuelles fortunes non imposées placées auprès des banques suisses sans pour autant violer le secret protégeant les clients des banques. En revanche, l’UDC n’est pas prête à conclure de tels accords à n’importe quel prix. Elle s’oppose donc aux projets de traités avec l’Allemagne et le Royaume-Uni qui vont beaucoup trop loin.

12.11.2019
Durant la session d'hiver à venir, le Parlement fédéral examinera le projet dudit milliard pour la cohésion... lire plus
06.11.2019
La décision du Conseil fédéral de maintenir à 1% le taux d'intérêt minimal dans la prévoyance professionnelle... lire plus
01.11.2019
Réuni aujourd'hui à Glattfelden (ZH), le comité de l'UDC Suisse a décidé de soutenir un éventuel référendum... lire plus
Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.