Non aux naturalisations incontrôlées

Les délégués de l’UDC Suisse se sont réunis aujourd’hui au Châble (VS). Ils ont clairement adopté, par 228 voix contre 1, le NON à l’arrêté fédéral concernant la naturalisation facilitée des étrangers de la 3ème génération qui sera soumis au vote le 12 février 2017. La direction du parti a décidé hier de soutenir le Fonds pour les routes nationales et pour le trafic d’agglomération (FORTA). Toujours concernant les votations du 12 février, l’assemblée avait apporté son soutien à la Loi sur la réforme de l’imposition des entreprises III (RIE III) lors de la dernière assemblée du 29 octobre à Balsthal (SO).

Aussi, les délégués ont aujourd’hui très clairement refusé de soutenir le référendum contre la non mise en œuvre de l’initiative contre l’immigration de masse estimant que celui-ci ne changerait absolument rien au problème d’immigration que connaît la Suisse.

Enfin, l’unanimité des délégués de l’UDC Suisse a soutenu le Bureau de la direction en lui donnant la mission de présenter ses propositions concrètes pour limiter l’immigration lors de l’assemblée des délégués du 24 juin prochain. Le principe de la libre circulation des personnes tel qu’appliqué aujourd’hui doit être stoppé au plus vite. L’immigration de masse doit cesser, que ce soit en résiliant l’accord sur la libre circulation des personnes ou par un autre moyen.

> Proposition du Comité du parti

Consultation
23.04.2019
L'UDC exige que la procédure d'introduction du vote électronique soit stoppée. Il n'existe aucune raison valable imposant... lire plus
23.04.2019
La procédure de consultation sur la modification de la loi fédérale sur les droits politiques (transfert du... lire plus
18.04.2019
La bien-pensance arrogante de la gauche se moque de l'Etat de droit : la majorité socialo-écologiste, qui... lire plus

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

La qualité grâce à la concurrence.