Participer
Communiqué de presse

Fake-news du Tagesanzeiger et de la NZZ : non, Marco Chiesa ne prône pas la vaccination obligatoire !

Le Tagesanzeiger et la NZZ ont publié deux articles prétendant que le président de l’UDC, Marco Chiesa, souhaite obliger le personnel médical à se faire vacciner. C’est affirmation est un mensonge. La vérité, c’est que Marco Chiesa a mis en lumière l’importante baisse de la protection induite par les vaccins.

Dans son interview du 16 novembre 2021 auprès du Tagesanzeiger, Marco Chiesa a très clairement indiqué être opposé à une vaccination obligatoire généralisée ; la vaccination pour les personnes en contact direct avec des groupes vulnérables est judicieuse mais des tests réguliers le seraient encore plus, car les personnes vaccinées peuvent tout de même être des vecteurs du virus. Sur la base de cette déclaration, le Tagesanzeiger a ensuite bricolé un titre trompeur : « le chef de l’UDC veut rendre la vaccination obligatoire pour le personnel soignant » ; une fake-news relayée aveuglément par la NZZ.

La vérité, c’est que Marco Chiesa s’est prononcé pour une augmentation des tests, une déclaration motivée par les résultats d’une nouvelle étude suédoise attestant que les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca ne protègent pratiquement plus contre une infection au Coronavirus après 4 à 7 mois déjà.

« En tablant sur une obligation du certificat, le Conseil fédéral et l’OFSP prônent une fausse sécurité auprès de la population », a déclaré Marco Chiesa. La vaccination aide à prévenir les formes graves de contamination, Toutefois, en raison de la baisse massive de l’effet protecteur du vaccin, la vaccination n’offre aucune garantie de ne pas être contaminé ou de contaminer autrui. « Le seul moyen de garantir une sécurité relative est de procéder à des tests réguliers, particulièrement dans les établissements de soins et les EMS », explique Marco Chiesa. « S’il était vraiment question pour le Conseil fédéral et pour l’OFSP de protéger les groupes à risque, ils décréteraient une obligation de tests pour toutes les personnes travaillant dans les institutions actives en contact de ces personnes et proposeraient à nouveau la gratuité des tests, tant pour les vaccinés que pour les non-vaccinés. »

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
28.11.2021
C’est avec regret que l’UDC prend acte du oui des électrices et des électeurs au durcissement de... lire plus
éditorial
partager l’article
26.11.2021, de Thomas Aeschi
Depuis le début de la pandémie de Coronavirus, le Conseil fédéral s’attèle toujours davantage à la restriction... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
24.11.2021
Selon toute vraisemblance, le Conseil fédéral réserve les durcissements des mesures pour après la votation du 28... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Agriculture

Pour une production indigène.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord