Notre objectif reste le même: sauver l’AVS

Les personnes âgées tout comme les jeunes perdent dans la réforme de l’AVS que le cartel rouge-noir du PS et du PDC a réussi à faire passer aujourd’hui au Parlement. Seule une petite partie de la population en profite, c’est-à-dire les personnes qui prennent prochainement leur retraite. Les rentiers actuels n’y gagnent rien, mais devront payer plus de TVA.

L’objectif de cette réforme, à savoir sauver l’AVS d’un déséquilibre financier, est complètement raté. Non seulement l’augmentation de 70 francs des futures rentes crée une société à deux classes dans l’AVS, mais elle constitue de surcroît une dispersion de plus d’un milliard de francs au profit de gens dont la majorité n’en a pas besoin. L’AVS est ainsi envoyée dans le mur à charge des jeunes générations. Tout cela coûte en plus fort cher: augmentation des prélèvements sur les salaires et hausse des cotisations AVS, autant de charges qui frappent la population active et l’économie.  Et, pour couronner le tout, une augmentation des impôts de plus de deux milliards de francs par an via la TVA. Néanmoins, l’AVS affichera dès 2035 à nouveau un déficit annuel de 7 milliards de francs.

Il est particulièrement navrant que le PDC se soit laissé une fois de plus instrumentaliser par la gauche en l’appuyant dans cette escroquerie au détriment de la prévoyance vieillesse. Il y a quelques mois encore, ce parti s’est engagé avec véhémence contre une augmentation générale de l’AVS. Rappelons aussi qu’en septembre dernier le peuple a enterré l’initiative AVS+ de la gauche. L’UDC veillera comme de coutume à ce que les citoyennes et citoyens sachent la vérité. Elle combattra ce projet nocif et continuera d’œuvrer pour le sauvetage de l’AVS.

04.05.2020
Avec l'ouverture aujourd'hui de la session parlementaire extraordinaire, le Conseil fédéral doit lever le droit d'urgence. Parallèlement,... lire plus
19.04.2020
La pandémie du coronavirus fait progresser la pauvreté en Suisse. Le confinement pousse des milliers de personnes... lire plus
éditorial
15.04.2020, de Céline Amaudruz
Le Conseil fédéral a été amené à prendre des mesures d’urgence pour limiter la propagation du Covid... lire plus

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.