Participer
Communiqué de presse

Oui à la concurrence

L’UDC salue le nouveau et net refus de la caisse-maladie unique. Le peuple s’est ainsi prononcé pour les caisses-maladies privées, le libre choix des assurés et la concurrence. Les citoyennes et les citoyens ont clairement fait comprendre qu’ils ne souhaitaient pas que l’étatisation de la santé publique se poursuive.

L’UDC salue le nouveau et net refus de la caisse-maladie unique. Le peuple s’est ainsi prononcé pour les caisses-maladies privées, le libre choix des assurés et la concurrence. Les citoyennes et les citoyens ont clairement fait comprendre qu’ils ne souhaitaient pas que l’étatisation de la santé publique se poursuive.

Le peuple a clairement rejeté l’idée d’une caisse-maladie unique, empêchant ainsi une baisse de la qualité de la santé publique suisse et une augmentation de l’arbitraire d’Etat. Il ne s’est pas laissé tromper par des promesses fallacieuses reposant sur des rêves socialistes. En disant non à cette initiative, le souverain s’est prononcé pour la concurrence entre caisses-maladie, témoignant par la même occasion de sa confiance dans des solutions libérales et refusant un interventionnisme supplémentaire de l’Etat.

L’UDC regrette le refus de l’initiative de la gastronomie. Il semble que les incertitudes sciemment provoquées par le département des finances et les adversaires de l’initiative concernant l’application de celle-ci aient eu les effets souhaités. Une fois de plus, le Département fédéral des finances s’est livré à une basse manœuvre de chantage contre les citoyennes et les citoyens en affirmant, alors que c’est faux, qu’une acceptation de l’initiative entraînerait quasi inévitablement une augmentation du taux de TVA réduit sur les produits alimentaires. Ainsi, l’imposition excessive des clients des restaurants reste en place. Avec la décision d’aujourd’hui il est également clair qu’un taux uniforme de TVA n’est plus à l’ordre du jour.

 

partager l’article
plus sur le thème
éditorial
partager l’article
28.06.2022, de Thomas Hurter
Cela fait maintenant quelques mois qu’on nous montre soudainement que nous et plusieurs autres pays avons toujours... lire plus
éditorial
partager l’article
27.06.2022, de Céline Amaudruz
Si vous vous demandiez à quoi ressemblerait l’avenir dans le monde idéal des Verts, vous trouverez un... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – IBAN:CH83 0023 5235 8557 0001 Y

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord