Participer
Communiqué de presse

OUI à la sécurité – oui à la liberté

L’UDC se réjouit du vote clair et net des Suissesses et des Suisses en faveur d’une Suisse sûre et contre la suppression du service militaire obligatoire. Une armée de milice performante restera la…

L’UDC se réjouit du vote clair et net des Suissesses et des Suisses en faveur d’une Suisse sûre et contre la suppression du service militaire obligatoire. Une armée de milice performante restera la garante d’une solide défense nationale et pourra continuer d’assumer les autres tâches qui lui sont dévolues.

De nouvelles attaques contre la sécurité de la Suisse et pour la suppression de l’armée seront cependant lancées dans un proche avenir. Le référendum contre l’achat de nouveaux avions de combat a d’ores et déjà été annoncé. Or, la sécurité de la Suisse a besoin d’une protection efficace de l’espace aérien. L’UDC s’engage pour une défense nationale crédible et une armée de milice percutante qui peut garantir la souveraineté et la neutralité de la Suisse. Pour assumer cette mission, l’armée a besoin de moyens. L’UDC demande donc au Conseil fédéral de mettre à disposition de l’armée au moins les ressources financières et personnelles que vient d’approuver le Parlement.

L’UDC prend acte avec satisfaction du soutien populaire apporté à la révision de la loi sur le travail qui corrige une règlementation insensée. A l’avenir, les shops de stations-service ouverts de toute manière 24 heures sur 24 pourront offrir également de nuit tout leur assortiment et ne seront plus contraints d’en verrouiller une partie. Le résultat d’aujourd’hui est donc également un oui à plus de liberté. Les dispositions cantonales sur les horaires d’ouverture des commerces continueront de régler les heures d’ouverture des shops des stations-service. La décision prise aujourd’hui n’y change rien.

L’approbation de la loi révisée sur les épidémies était prévisible. Il s’agit cependant maintenant de tenir compte des craintes exprimées durant la campagne de votation concernant les restrictions de la liberté individuelle et les nouvelles obligations d’enregistrement. L’UDC veillera à ce que cette nouvelle loi n’entraîne pas des réactions exagérées et inadéquates des autorités en cas d’épidémies.

partager l’article
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
07.04.2020
Le groupe parlementaire UDC constate que les mesures prises pour protéger la population contre le coronavirus ont... lire plus
Exposé
partager l’article
03.04.2020
L’épidémie de Coronavirus et ses conséquences n’étaient initialement pas bien connues. Il est aujourd’hui clair que le... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Armée

La sécurité de la population.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Agriculture

Pour une production indigène.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord