Ouverture de la procédure d’exclusion contre L’UDC des grison

Le Comité central de l’UDC Suisse a décidé aujourd’hui d’ouvrir une procédure d’exclusion contre l’UDC du canton des Grisons. Suivant la proposition du Comité directeur, il a approuvé par xxx voix…

(UDC) Le Comité central de l’UDC Suisse a décidé aujourd’hui d’ouvrir une procédure d’exclusion contre l’UDC du canton des Grisons. Suivant la proposition du Comité directeur, il a approuvé par xxx voix contre xxx l’ouverture de cette procédure.

Madame Widmer-Schlumpf, membre de l’UDC des Grisons, a préparé derrière le dos de l’UDC et avec les adversaires politiques de l’UDC son élection au Conseil fédéral dans le but d’évincer le conseiller fédéral de son propre parti qui avait été nommé candidat à la réélection. Elle a ainsi clairement placé ses intérêts personnels au-dessus de ceux du parti et gravement nui aux intérêts de l’UDC. De surcroît, Madame Widmer-Schlumpf a grossièrement trompé l’UDC en l’assurant à plusieurs reprises qu’elle n’accepterait pas une éventuelle élection au Conseil fédéral.

L’élection de Madame Widmer-Schlumpf au Conseil fédéral est un événement d’importante nationale. Section de l’UDC Suisse, l’UDC du canton des Grisons en est touchée autant que le parti suisse. Il aurait été de son devoir d’agir dans cette affaire selon les intérêts et au sens du parti global. Partant de la décision du Comité central du 4 avril 2008, l’UDC Suisse a donc donné à l’UDC Grisons un délai jusqu’au 30 avril 2008 pour ouvrir une procédure d’exclusion contre Madame Widmer-Schlumpf.

Le délai est échu sans que l’UDC Grisons n’ait agi et prêté main au règlement de cette affaire. L’UDC Grisons a en particulier refusé d’ouvrir une procédure d’exclusion contre Madame Widmer-Schlumpf afin d’examiner et de régler la situation. En agissant de la sorte, l’UDC Grisons a couvert la déloyauté de Madame Widmer-Schlumpf.

Partant de ce constat, l’UDC a ouvert aujourd’hui une procédure d’exclusion contre l’UDC Grisons. Le Comité directeur et le Comité central décideront probablement le 1er juin de l’exclusion après avoir entendu la section cantonale concernée.

Zurich, le 17 mai 2008

éditorial
01.08.2019, de Albert Rösti
Chère Famille UDC, Chers Amis et Sympathisants, Fierté, humilité et responsabilité, voilà les trois notions qui résument... lire plus
éditorial
27.07.2019, de Albert Rösti
Le 25 juillet 2019 est le jour du 79e anniversaire du fameux Rapport du Grütli. En cette... lire plus
07.06.2019
Grâce aux pressions constantes de l'UDC, le Conseil fédéral n'a pas signé l'accord-cadre institutionnel avec l'UE. Mais... lire plus

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Pour une production indigène.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.