Participer
Communiqué de presse

Pas d’argent tant que l’UE menace

Le Département fédéral des finances a annoncé aujourd’hui qu’en 2006 la Suisse avait encaissé 536,7 millions de francs au titre des impôts grevant le revenu de l’épargne déposé par des citoyens UE…

(UDC) Le Département fédéral des finances a annoncé aujourd’hui qu’en 2006 la Suisse avait encaissé 536,7 millions de francs au titre des impôts grevant le revenu de l’épargne déposé par des citoyens UE en Suisse. L’UDC invite le Conseil fédéral à suspendre le versement de cet argent aux Etats membres de l’UE jusqu’à ce que le litige fiscal avec Bruxelles soit réglé.

L’accord sur l’imposition du revenu de l’épargne entré en vigueur le 1er juillet 2005 prévoit que 75% du produit de l’impôt grevant ces intérêts soient versés aux Etats UE concernés. Il s’agit pour l’an passé d’un montant de 402,54 millions de francs. L’UDC demande au Conseil fédéral de reporter le versement de cette somme jusqu’à ce que litige fiscal avec la Suisse soit réglé.

Il est parfaitement contradictoire que l’UE critique d’un côté le système fiscal suisse et de l’autre côté veut en profiter. Il n’est pas logique non plus que l’UE remet en question la concurrence fiscale entre les cantons suisses, mais conclut avec la Suisse un accord qui permet aux fonctionnaires UE à la retraite de ne pas payer d’impôts en Suisse.

Tant que Bruxelles ne respecte pas sans condition la souveraineté de la Suisse en matière fiscale, Berne doit cesser de verser à l’UE de l’argent issu du système fiscal helvétique. Il va de soi que la part de la Confédération (120,76 millions) et celle des cantons (13,42 millions) sont immédiatement disponibles.

Berne, 23 avril 2007

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
21.01.2020
Dans le contexte du pacte de l'ONU pour les migrations, l'UDC exige que le Conseil fédéral soit... lire plus
éditorial
partager l’article
20.01.2020, de Alex Kuprecht
Le Conseil fédéral va jusqu'à instituer une onéreuse assurance sociale, c'est-à-dire lesdites prestations transitoires destinées aux chômeurs... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
13.01.2020
Selon divers comptes rendus de la presse, le président turc Recep Tayyip Erdogan a prononcé lors d'une... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord