Participer
Communiqué de presse

PDC et PLR – les fossoyeurs de l’agriculture suisse

Les conseillers aux Etats des partis du centre ont une fois de plus montré leur vrai visage hier. La commission économique de la Petite Chambre a en effet rejeté massivement la motion Aebi "Pour un…

Les conseillers aux Etats des partis du centre ont une fois de plus montré leur vrai visage hier. La commission économique de la Petite Chambre a en effet rejeté massivement la motion Aebi « Pour un modèle de régulation permettant d’adapter les quantités de lait aux besoins du marché ». Cette motion permettrait de réaliser des corrections dont le marché du lait a un urgent besoin.

Le Conseil national avait approuvé et transmise au Conseil des Etats l’automne dernier la motion Aebi qui réclame une régulation de droit privé des quantités de lait produites. Ce projet permet de mieux adapter la production laitière à la demande. Voilà la seule manière de corriger la situation catastrophique qui règne sur le marché suisse du lait. Par sa décision d’hier, la commission économique du Conseil des Etats aggrave encore les conditions de vie des paysannes et paysans suisses. La faute en incombe comme d’habitude au PDC et au PLR qui disposent d’une confortable majorité absolue à la Petite Chambre. Ces mêmes milieux sont responsables de la baisse de qualité des denrées alimentaires que les consommateurs suisses subissent à la suite de l’adoption du principe du Cassis-de-Djon. Mais ce n’est pas tout: le PLR et le PDC entendent également pousser la Suisse dans un accord de libre-échange agricole avec l’UE, donnant ainsi le coup de grâce à l’agriculture helvétique. L’UDC se bat avec détermination contre cette politique destructrice des partis du centre. Elle s’engage pour une agriculture diverse et multifonctionnelle.

L’UDC invite le plénum du Conseil des Etats à corriger la décision scandaleuse de sa commission économique. La motion de cette dernière n’offre pas une alternative valable par rapport à la motion Aebi. Elle n’apporte aucune solution aux problèmes actuels.

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
éditorial
partager l’article
21.06.2019, de Marcel Dettling
Le Conseil national a rejeté les initiatives sur l'eau potable et pour l'interdiction des pesticides. A juste... lire plus
Consultation
partager l’article
21.06.2019
Du point de vue de l'UDC, la révision prévue de l'ordonnance ne peut pas être approuvée. Les... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
11.06.2019
L'UDC salue certes la décision du Conseil fédéral de ne pas signer l'actuel projet d'accord-cadre institutionnel avec... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Armée

La sécurité de la population.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord