Philipp Hildebrand doit Être licencié sans délai

L’UDC exige que Philipp Hildebrand soit licencié sans délai puisqu’il s’est avéré que le président de la BNS a acheté des actions peu avant la fixation d’une limite de change minimale pour l’euro. Il n’est pas tolérable qu’il puisse continuer de percevoir son salaire de près d’un million de francs par an alors qu’il a violé des dispositions légales.

En achetant des actions d’entreprises suisses, ce que plus personne ne conteste aujourd’hui, Philipp Hildebrand a violé aussi bien le règlement régissant les opérations sur instruments financiers passées en nom propre par les membres de la Direction générale élargie de la BNS que la norme pénale sur les délits d’initiés. N’importe quel simple employé d’une banque coupable de pareils actes est licencié sans délai et poursuivi pénalement. Ce principe vaut à plus forte raison pour le chef de la banque d’émission.

14.05.2019, de Thomas Aeschi
La classe moyenne est le pilier de notre pays. Cela étant, les salaires stagnent en Suisse, tandis... lire plus
07.05.2019
En vue de la session parlementaire spéciale qui commence aujourd'hui, le groupe UDC a décidé de soutenir... lire plus
Exposé
30.03.2019, de Guy Parmelin
C’est la première fois que l’occasion m’est donnée de m’adresser à vous en tant que ministre de... lire plus

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Armée

La sécurité de la population.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.