Philipp Hildebrand doit Être licencié sans délai

L’UDC exige que Philipp Hildebrand soit licencié sans délai puisqu’il s’est avéré que le président de la BNS a acheté des actions peu avant la fixation d’une limite de change minimale pour l’euro. Il n’est pas tolérable qu’il puisse continuer de percevoir son salaire de près d’un million de francs par an alors qu’il a violé des dispositions légales.

En achetant des actions d’entreprises suisses, ce que plus personne ne conteste aujourd’hui, Philipp Hildebrand a violé aussi bien le règlement régissant les opérations sur instruments financiers passées en nom propre par les membres de la Direction générale élargie de la BNS que la norme pénale sur les délits d’initiés. N’importe quel simple employé d’une banque coupable de pareils actes est licencié sans délai et poursuivi pénalement. Ce principe vaut à plus forte raison pour le chef de la banque d’émission.

14.09.2021
10.09.2021, de Ueli Maurer
Le 26 septembre, nous voterons sur l’initiative 99%. Les partisans de la gauche et des verts font... lire plus
10.09.2021, de Magdalena Martullo
Les négociations sur l'accord-cadre ayant été interrompues, le Conseil fédéral, soutenu par tous les autres partis, veut... lire plus
Internet et numérisation
Pour un internet libre.

La qualité grâce à la concurrence.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Armée

La sécurité de la population.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5