Plate-forme électorale «Qualité Suisse»

L’UDC est le seul parti politique à posséder des sections actives dans tous les cantons suisses. En signe de soutien de la cohésion nationale, précisément, elle présente aujourd’hui sa nouvelle…

(UDC) L’UDC est le seul parti politique à posséder des sections actives dans tous les cantons suisses. En signe de soutien de la cohésion nationale, précisément, elle présente aujourd’hui sa nouvelle plate-forme électorale 2003 – 2007 dans les trois grandes régions linguistiques de Suisse, soit à Lugano, Berne et Lausanne. Intitulée « Qualité suisse », cette plate-forme électorale documente les positions et revendications politiques de l’UDC, unique parti réellement bourgeois de l’échiquier politique helvétique.

Par respect de la diversité culturelle de Suisse et des grandes régions linguistiques du pays, l’UDC publie aujourd’hui sa nouvelle plate-forme électorale dans le cadre de trois conférences de presse à Lugano, Berne et Lausanne. La direction du parti suisse et ses représentants régionaux présentent au public les lignes directrices et les positions politiques de l’UDC pour la législature à venir tout en ouvrant quelques perspectives intéressantes en vue des élections fédérales du 19 octobre 2003.

Placée sous le titre de « Qualité suisse », la plate-forme électorale UDC 2003 – 2007 analyse sur une soixantaine de pages les principaux problèmes de notre pays et développe les mesures à prendre pour redresser la barre. Seul parti à être représenté dans tous les cantons suisses avec des sections actives, l’UDC connaît les problèmes et les soucis de la population. Son programme politique s’articule donc essentiellement autour des grands thèmes suivants: politique extérieure indépendante et ferme, lutte contre les abus dans le droit d’asile, assainissement de la politique financière est fiscale.

C’est aussi la première fois qu’un programme électoral est disponible en librairie (ISBN 3-9522711-0-1). L’UDC entend ainsi donner à un large public la possibilité de découvrir ses positions et objectifs politiques. Ce contact avec le public est complété par le téléphone UDC, ligne directe avec le peuple qui permet aux électrices et électeurs d’interroger directement et personnellement les élus UDC sur les options de leur parti (pour en savoir plus, consulter www.udc.ch).

L’UDC continuera, durant la législature à venir, à défendre avec détermination ses positions et revendications politiques qui tendent toutes vers une Suisse forte et indépendante.

Lugano, Berne et Lausanne, 22 avril 2003

21.02.2020
Réuni aujourd'hui à Muotathal (SZ), le groupe parlementaire UDC s'est clairement prononcé contre l'introduction d'une "rente de... lire plus
19.02.2020
Le Conseil fédéral souhaite que la Suisse participe avec un montant de 297 millions de francs à... lire plus
18.02.2020
Le Forum PME tire la sonnette d'alarme: la compétitivité de l'industrie suisse s'est massivement détériorée ces dernières... lire plus
Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

La qualité grâce à la concurrence.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Armée

La sécurité de la population.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.