Participer
Communiqué de presse

Plus d’argent pour les contribuables suisses au lieu de dépenser des milliards à l’étranger

Le Conseil fédéral souhaite que la Suisse participe avec un montant de 297 millions de francs à une augmentation du capital de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement. L’UDC s’y oppose catégoriquement et exige que cet argent des contribuables profite à l’AVS.

Qu’il s’agisse de l’aide au développement, de l’assistance aux migrants sociaux du monde entier ou du soutien au pays de l’est de l’UE, le fait est que la Confédération distribue de plus en plus d’argent à l’étranger et trop peu aux Suissesses et aux Suisses. L’argent manque aussi dans notre pays, par exemple pour assurer durablement les rentes AVS de la classe moyenne qui travaille durement pour financer par ses impôts et prélèvements sur les salaires le généreux soutien à l’étranger et aux migrants de l’asile.

Nous devons enfin garantir les rentes des personnes vivant en Suisse
L’UDC n’accepte plus cette mauvaise politique. Elle s’engage avec détermination pour la sécurité des rentes AVS des personnes vivant en Suisse, et cela sans augmentation des impôts et des prélèvements sur les salaires. L’an passé déjà, l’UDC a réclamé qu’un milliard de francs soit transféré chaque année de l’aide au développement et de l’asile vers l’AVS.

Cette même exigence s’applique aujourd’hui au projet du Conseil fédéral de faire participer la Suisse pour un montant de 297 millions de francs à une augmentation du capital du groupe de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement. Il s’agit là encore de l’argent des contribuables qui serait beaucoup plus utilement engagé pour la retraite des personnes travaillant durement en Suisse.

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
21.02.2020
Réuni aujourd'hui à Muotathal (SZ), le groupe parlementaire UDC s'est clairement prononcé contre l'introduction d'une "rente de... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
31.01.2020
En publiant aujourd'hui sa statistique de l'asile, la Confédération cherche comme de coutume à minimiser les conséquences... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Agriculture

Pour une production indigène.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord