Plus d’argent pour les contribuables suisses au lieu de dépenser des milliards à l’étranger

Le Conseil fédéral souhaite que la Suisse participe avec un montant de 297 millions de francs à une augmentation du capital de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement. L’UDC s’y oppose catégoriquement et exige que cet argent des contribuables profite à l’AVS.

Qu’il s’agisse de l’aide au développement, de l’assistance aux migrants sociaux du monde entier ou du soutien au pays de l’est de l’UE, le fait est que la Confédération distribue de plus en plus d’argent à l’étranger et trop peu aux Suissesses et aux Suisses. L’argent manque aussi dans notre pays, par exemple pour assurer durablement les rentes AVS de la classe moyenne qui travaille durement pour financer par ses impôts et prélèvements sur les salaires le généreux soutien à l’étranger et aux migrants de l’asile.

Nous devons enfin garantir les rentes des personnes vivant en Suisse
L’UDC n’accepte plus cette mauvaise politique. Elle s’engage avec détermination pour la sécurité des rentes AVS des personnes vivant en Suisse, et cela sans augmentation des impôts et des prélèvements sur les salaires. L’an passé déjà, l’UDC a réclamé qu’un milliard de francs soit transféré chaque année de l’aide au développement et de l’asile vers l’AVS.

Cette même exigence s’applique aujourd’hui au projet du Conseil fédéral de faire participer la Suisse pour un montant de 297 millions de francs à une augmentation du capital du groupe de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement. Il s’agit là encore de l’argent des contribuables qui serait beaucoup plus utilement engagé pour la retraite des personnes travaillant durement en Suisse.

25.11.2020
Le projet de réforme de la LPP du conseiller fédéral Alain Berset étend aux caisses de pension... lire plus
18.11.2020
Une aide financière doit être apportée aux entreprises qui se retrouvent dans une situation économique dangereuse à... lire plus
08.09.2020
Le groupe parlementaire fédéral UDC s'est prononcé aujourd'hui pour l'entrée en matière sur la loi Covid-19 afin... lire plus
Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Armée

La sécurité de la population.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Un esprit sain dans un corps sain.

La qualité grâce à la concurrence.