Participer
Communiqué de presse

Politique d’asile et des étrangers: il est temps d’agir – l’UDC demande une session extraordinaire

Le groupe UDC a analysé aujourd’hui les résultats des votations du weekend dernier. La nette acceptation de l’initiative sur les minarets illustre le malaise que ressentent les Suissesses et les…

Le groupe UDC a analysé aujourd’hui les résultats des votations du weekend dernier. La nette acceptation de l’initiative sur les minarets illustre le malaise que ressentent les Suissesses et les Suisses face à la politique d’asile et des étrangers du Conseil fédéral. Ce dernier n’a manifestement plus la confiance du peuple. Il est urgent de prendre des mesures sévères contre les étrangers criminels et de corriger les négligences qui se multiplient en politique d’asile. Le gouvernement doit aussi se ménager rapidement une plus grande marge de manœuvre pour limiter l’immigration. L’UDC demande donc à l’unanimité la tenue d’une session extraordinaire sur la thématique de l’asile, des étrangers et de la migration. Son groupe déposera une intervention dans ce sens au Parlement. L’UDC confirme également son exigence de résilier et de renégocier l’accord de libre circulation des personnes avec l’UE. Le Conseil des Etats est invité à accepter durant la session en cours l’initiative UDC sur le renvoi des étrangers criminels. Ce projet doit être rapidement soumis au peuple.

Les Suissesses et les Suisses en ont plus qu’assez de l’inaction en politique d’asile et des étrangers. Le Conseil fédéral et le Parlement ont reçu le weekend dernier la juste récompense pour leur passivité. Le peuple veut que la politique s’attaque enfin sérieusement aux problèmes qui marquent le domaine de l’asile et des étrangers. Il est urgent d’agir contre l’explosion des dépenses et du nombre de cas pendants en matière d’asile. Les citoyennes et les citoyens attendent également une intervention rigoureuse contre les étrangers criminels. Durant cette session parlementaire, le Conseil des Etats aura l’occasion de répondre à cette volonté du peuple en acceptant l’initiative UDC pour le renvoi des étrangers criminels. Ce projet doit être rapidement soumis au peuple afin de débarrasser le pays de ces hôtes indésirables. Il faut en outre que la Suisse retrouve sa capacité d’agir dans le domaine de la migration. L’immigration incontrôlée peut être stoppée moyennant une adaptation de l’accord de libre circulation des personnes avec l’UE. Ce traité doit donc être résilié et renégocié. L’UDC demande l’ouverture rapide d’une session extraordinaire sur la thématique de l’asile, des étrangers et de la migration. Elle a décidé de déposer une intervention dans ce sens.

Prendre au sérieux les droits du peuple
L’UDC est choquée par les réactions de la classe politique suisse et étrangère après le verdict clair et net du peuple suisse le 29 novembre dernier. Il va de soi pour l’UDC que cette décision du peuple doit être appliquée sans réserve. Il est hors de question que le doute soit jeté sur le résultat d’une votation populaire en se référant à des traités internationaux, voir que des tribunaux puissent l’annuler. Si nécessaire, il faudra résilier la Convention européenne des droits de l’homme, puis la signer une nouvelle fois en faisant une réserve à propos des minarets.

plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
04.12.2019, de Marcel Dettling
La population suisse a franchi le cap des 8,5 millions d’habitants. Le PS, le PLR, le PDC... lire plus
Journal du parti
partager l’article
04.12.2019, de Céline Amaudruz
Schengen – le concept de l ‘UE avec des frontières ouvertes a échoué. C ‘est ce que... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
03.12.2019
Les habitants des régions frontalières souffrent de la criminalité brutale qui pénètre quasiment tous les jours en... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord