Participer
Communiqué de presse

Politique européenne: le Conseil fédéral passe dessus comme chat sur braise

Après sa discussion d’aujourd’hui sur la politique européenne, le Conseil fédéral a diffusé des informations nébuleuses par la bouche de Didier Burkhalter, ministre des affaires étrangères. 

Après sa discussion d’aujourd’hui sur la politique européenne, le Conseil fédéral a diffusé des informations nébuleuses par la bouche de Didier Burkhalter, ministre des affaires étrangères. Comme de coutume, le gouvernement passe sur ce sujet comme chat sur braise. L’UDC exige toute la transparence concernant les intentions du Conseil fédéral. Dans une question aussi centrale, ces cachotteries inspirées par de basses tactiques électorales sont inacceptables et indignes d’un gouvernement responsable.

Le Conseil fédéral est manifestement prêt à faire de lourdes concessions à l’UE. Il semble qu’il ne s’agisse plus seulement de quelques adaptations ponctuelles à apporter à la libre circulation des personnes pour appliquer la disposition constitutionnelle sur la gestion de l’immigration. Le Conseil fédéral envisage bien plus de tout lier à un accord institutionnel avec l’UE, accord qui imposerait à la Suisse la reprise dynamique de droit UE et la soumettrait à la Cour de justice UE en cas de divergences d’interprétation et de litiges. Un tel mélange est proprement incomestible et hautement nuisible pour la Suisse. Une fois de plus, le Conseil fédéral se plie entièrement aux exigences de Bruxelles.

Par la même occasion, le Conseil fédéral a clairement fait comprendre aujourd’hui qu’il ne jouera cartes sur table qu’après les élections de cet automne. Ces cachotteries et manœuvres tactiques électorales sont inacceptables. L’UDC invite le Conseil fédéral à dire la vérité au peuple et à l’informer complètement sur ses intentions.

partager l’article
plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
08.10.2019, de Adrian Amstutz
Celles et ceux qui ne voteront pas pour l’UDC le 20 octobre aideront ceux qui expédient notre... lire plus
Journal du parti
partager l’article
08.10.2019
L’UDC demande d’urgence le lancement d’un programme de revitalisation pour sauvegarder l’emploi en Suisse. Les crises politiques... lire plus
Journal du parti
partager l’article
08.10.2019
Le Conseil national a débattu de l’initiative populaire «Pour une immigration modérée» lors de la session d’automne.... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Agriculture

Pour une production indigène.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord

Êtes-vous prêt à vos engager pour une Suisse sûre et libre ?

Participe - garantir le succès des élections

Engage-toi avec nous:

Je donne mon temps pour une Suisse libre et sûre