Participer
Communiqué de presse

Pour des positions claires en politique européenne – Halte aux menaces de l’UE!

Réuni le 8 février à l’Hôtel de Ville de Schwyz, le Comité central de l’UDC a adopté à l’unanimité à l’intention de l’assemblée des délégués un ensemble de revendications concernant la politique…

(UDC) Réuni le 8 février à l’Hôtel de Ville de Schwyz, le Comité central de l’UDC a adopté à l’unanimité à l’intention de l’assemblée des délégués un ensemble de revendications concernant la politique européenne. Le Comité central de l’UDC exige en particulier que le projet d’extension de la libre circulation des personnes soit lié à une garantie donnée par l’Union européenne de mettre fin à ses attaques contre la souveraineté – notamment l’autonomie fiscale – de la Suisse.

L’UDC rejette catégoriquement les attaques de l’UE contre la souveraineté de la Suisse. Cette immixtion dans nos affaires intérieures, ces attaques contre le fédéralisme et la démocratie directe de la Suisse ne peuvent plus être tolérées. Une déclaration écrite dans laquelle l’UE s’engage de manière irrévocable et définitive à respecter l’autonomie fiscale de la Suisse est donc la condition incontournable à l’extension de la libre circulation des personnes à la Roumanie et à la Bulgarie.

Si l’UE refuse de donner cette garantie, l’UDC lancera de toute manière un référendum contre l’extension de la libre circulation des personnes. Le système de fonctionnement fédéraliste de notre pays – donc la concurrence fiscale entre cantons – n’est pas négociable, d’autant moins qu’elle constitue un atout important de notre pays. Il est évident que l’unique but de l’UE est de compenser ses propres faiblesses concurrentielles en affaiblissant l’attractivité, donc la concurrence de la Suisse.

Schwyz, 8 février 2008

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
16.08.2019
La Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-CN) refuse de contrôler l'immigration et veut maintenir le... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
13.08.2019
Le complot des valets de l'UE a franchi une nouvelle étape: le PLR, le PDC et le... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Armée

La sécurité de la population.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord