Pour des positions claires en politique européenne – Halte aux menaces de l’UE!

Réuni le 8 février à l’Hôtel de Ville de Schwyz, le Comité central de l’UDC a adopté à l’unanimité à l’intention de l’assemblée des délégués un ensemble de revendications concernant la politique…

(UDC) Réuni le 8 février à l’Hôtel de Ville de Schwyz, le Comité central de l’UDC a adopté à l’unanimité à l’intention de l’assemblée des délégués un ensemble de revendications concernant la politique européenne. Le Comité central de l’UDC exige en particulier que le projet d’extension de la libre circulation des personnes soit lié à une garantie donnée par l’Union européenne de mettre fin à ses attaques contre la souveraineté – notamment l’autonomie fiscale – de la Suisse.

L’UDC rejette catégoriquement les attaques de l’UE contre la souveraineté de la Suisse. Cette immixtion dans nos affaires intérieures, ces attaques contre le fédéralisme et la démocratie directe de la Suisse ne peuvent plus être tolérées. Une déclaration écrite dans laquelle l’UE s’engage de manière irrévocable et définitive à respecter l’autonomie fiscale de la Suisse est donc la condition incontournable à l’extension de la libre circulation des personnes à la Roumanie et à la Bulgarie.

Si l’UE refuse de donner cette garantie, l’UDC lancera de toute manière un référendum contre l’extension de la libre circulation des personnes. Le système de fonctionnement fédéraliste de notre pays – donc la concurrence fiscale entre cantons – n’est pas négociable, d’autant moins qu’elle constitue un atout important de notre pays. Il est évident que l’unique but de l’UE est de compenser ses propres faiblesses concurrentielles en affaiblissant l’attractivité, donc la concurrence de la Suisse.

Schwyz, 8 février 2008

04.12.2019, de Marcel Dettling
La population suisse a franchi le cap des 8,5 millions d’habitants. Le PS, le PLR, le PDC... lire plus
04.12.2019, de Céline Amaudruz
Schengen – le concept de l ‘UE avec des frontières ouvertes a échoué. C ‘est ce que... lire plus
04.12.2019
En dehors du petit sursaut écologique et circonstanciel de cette année, la gauche « traditionnelle » est... lire plus
Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Un esprit sain dans un corps sain.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.