Pour des positions claires en politique européenne – Halte aux menaces de l’UE!

Réuni le 8 février à l’Hôtel de Ville de Schwyz, le Comité central de l’UDC a adopté à l’unanimité à l’intention de l’assemblée des délégués un ensemble de revendications concernant la politique…

(UDC) Réuni le 8 février à l’Hôtel de Ville de Schwyz, le Comité central de l’UDC a adopté à l’unanimité à l’intention de l’assemblée des délégués un ensemble de revendications concernant la politique européenne. Le Comité central de l’UDC exige en particulier que le projet d’extension de la libre circulation des personnes soit lié à une garantie donnée par l’Union européenne de mettre fin à ses attaques contre la souveraineté – notamment l’autonomie fiscale – de la Suisse.

L’UDC rejette catégoriquement les attaques de l’UE contre la souveraineté de la Suisse. Cette immixtion dans nos affaires intérieures, ces attaques contre le fédéralisme et la démocratie directe de la Suisse ne peuvent plus être tolérées. Une déclaration écrite dans laquelle l’UE s’engage de manière irrévocable et définitive à respecter l’autonomie fiscale de la Suisse est donc la condition incontournable à l’extension de la libre circulation des personnes à la Roumanie et à la Bulgarie.

Si l’UE refuse de donner cette garantie, l’UDC lancera de toute manière un référendum contre l’extension de la libre circulation des personnes. Le système de fonctionnement fédéraliste de notre pays – donc la concurrence fiscale entre cantons – n’est pas négociable, d’autant moins qu’elle constitue un atout important de notre pays. Il est évident que l’unique but de l’UE est de compenser ses propres faiblesses concurrentielles en affaiblissant l’attractivité, donc la concurrence de la Suisse.

Schwyz, 8 février 2008

04.09.2021
Il est choquant que de plus en plus de demandeurs d’asile déboutés, de délinquants étrangers et d’autres... lire plus
21.08.2021
Réunis aujourd’hui en assemblée au Forum Fribourg à Granges-Paccot (FR), les délégués de l’UDC Suisse ont arrêté... lire plus
Exposé
21.08.2021, de Marco Chiesa
Discours de Marco Chiesa SVP Suisse Assemblée des délégués 21 août 2021 lire plus

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Pour une production indigène.

Armée

La sécurité de la population.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Un esprit sain dans un corps sain.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5