Participer
Communiqué de presse

Pour les Femmes UDC, le fait d’Être femme n’est pas un programme politique

Les Femmes UDC ne se souviennent pas seulement le 8 mars de leurs droits et de leurs devoirs; elles les assument toute l’année. La première priorité des Femmes UDC est de faire de la politique et…

(UDC Femmes) Les Femmes UDC ne se souviennent pas seulement le 8 mars de leurs droits et de leurs devoirs; elles les assument toute l’année. La première priorité des Femmes UDC est de faire de la politique et de travailler avec les hommes UDC – et non pas contre eux. C’est ainsi qu’elles se distinguent des autres groupements féminins de Suisse.

Pour les Femmes UDC, le fait d’être femme n’est pas un programme politique. On sait bien aujourd’hui ce que vaut cette artificielle « solidarité féminine ordonnée d’en haut ». Les communiqués de presse des femmes socialistes et des femmes radicales en vue du 8 mars, Journée de la femme, en sont une belle illustration.

Les lamentations des femmes de gauche et autres féministes concernant le manque d’égalité, notamment dans la vie professionnelle, ne sont guère crédibles. Au lieu d’édicter de nouvelles lois, prescriptions et restrictions, il serait infiniment plus utile à la cause de sauvegarder et de créer de bonnes conditions-cadres pour l’économie. Tant les femmes que les hommes profitent d’une économie florissante.

L’UDC peut heureusement compter sur des femmes qui savent ce que c’est que la responsabilité individuelle. Ce sont des femmes indépendantes qui ne se laissent pas impressionner par les pleurnichages féministes. Si elles réduisent, interrompent ou abandonnent leurs activités professionnelles en raison de leurs obligations familiales, elles le font tout en sachant que c’est une chance unique de pouvoir élever un enfant et d’en encourager le développement et l’épanouissement. Voilà une tâche qui mérite un grand effort. Les Femmes UDC ne délèguent pas leurs devoirs à des tiers. Elles estiment que l’Etat ne doit intervenir que quand c’est strictement nécessaire.

L’objectif des Femmes UDC est de montrer qu’une femme en politique n’est pas forcément une femme de gauche. Les Femmes UDC prouvent qu’il existe des femmes authentiquement bourgeoises qui assument leurs responsabilités dans la famille, dans la profession et en politique. La politique à thème unique n’est pas leur affaire.

Berne, 7 mars 2007

partager l’article
plus sur le thème
éditorial
partager l’article
22.08.2019, de Christian Imark
Le projet de loi sur le CO2, que la commission de l'environnement du Conseil des Etats a... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
21.08.2019
La décision de la Commission des institutions politiques du Conseil des Etats (CIP-CE) de rejeter l'initiative "Oui... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
16.08.2019
La Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-CN) refuse de contrôler l'immigration et veut maintenir le... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Armée

La sécurité de la population.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord