Participer
Communiqué de presse

Pour une vision globale des transports de marchandises au lieu d’un soutien unilatéral du rail

Le groupe parlementaire UDC a examiné aujourd’hui les objets restants de cette session de printemps des Chambres fédérales. Dans le dossier des transports de marchandises, il invite à une vision globale et réaliste de tous les modes de transport.

Le groupe parlementaire UDC a examiné aujourd’hui les objets restants de cette session de printemps des Chambres fédérales. Dans le dossier des transports de marchandises, il invite à une vision globale et réaliste de tous les modes de transport. En outre, les parlementaires UDC mettent en garde contre les règlementations une nouvelle fois excessives du marché financier par le biais de la nouvelle loi sur l’infrastructure des marchés financiers (LIMF). Il faut éviter des contraintes disproportionnées qui compromettent la compétitivité de la Suisse.

Le groupe UDC propose de renvoyer la loi sur le transport de marchandises au Conseil fédéral. Au lieu de mettre en place une planification logistique complète, qui débouche sur une conception globale de tous les modes de transport (rail, route, air, eau), le projet soumis au Parlement favorise une fois de plus le transport ferroviaire. Les auteurs de ce texte ne se préoccupent ni des aspects économiques, ni de la durabilité financière des transports de marchandises. L’UDC exige donc que dans ce secteur aussi on évite des détournements massifs de moyens financiers à d’autres fins et que l’on réduise les mesures de soutien unilatérales. Il faut éviter que les entreprises faisant transporter leurs produits et, surtout, le trafic routier lourd, qui assure les trois quarts des prestations de transport, soient une fois de plus désavantagées.

La loi sur l’infrastructure des marchés financiers (LIMF) règle l’organisation et l’exploitation des infrastructures des marchés financiers (par ex., les bourses) ainsi que le commerce de produits dérivés. Les membres UDC de la commission de l’économie et des redevances (CER) du Conseil national ont déposé de nombreuses propositions pour influencer activement ce projet. Ils ont par exemple obtenu que les dispositions pénales beaucoup trop lourdes aient été ramenées à un niveau raisonnable. Cette loi reste néanmoins insatisfaisante en reprenant sans aucun esprit critique du droit UE qui est marqué par une forte surrèglementation.

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Consultation
partager l’article
23.01.2019
L'UDC approuve les mesures du Conseil fédéral visant à améliorer la fluidité du trafic. Elle relève cependant... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
11.12.2018
L'UDC a combattu la loi sur le CO2. Ce projet hostile à la propriété privée et à... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
17.11.2018
Le groupe parlementaire UDC a examiné hier la révision totale de la loi sur le CO2, projet... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Religions

S’engager pour nos valeurs

Politique sociale

Consolider les institutions sociales – combattre les abus

Politique des étrangers

Limiter l’immigration

Politique de la famille

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle

Politique de l'économie

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie

Politique d'asile

Régler enfin le chaos dans le secteur de l’asile

Politique financière

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat

Politique du sport

Bon pour le corps et l’esprit

Politique de la santé

Qualité grâce à la concurrence

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord