Participer
Communiqué de presse

Préposé à la surveillance des prix: supprimer une institution inutile!

L’UDC salue la décision du Conseil fédéral de reporter la nomination d’un successeur de Werner Marti à la tête de l’office de la surveillance des prix. Elle demande maintenant au Conseil fédéral…

(UDC) L’UDC salue la décision du Conseil fédéral de reporter la nomination d’un successeur de Werner Marti à la tête de l’office de la surveillance des prix. Elle demande maintenant au Conseil fédéral d’aller au bout de ses idées et de supprimer purement et simplement cette institution. En proposant la nomination du conseiller national PS Rudolf Strahm à ce poste, le conseiller fédéral Joseph Deiss entendait sans doute marquer sa reconnaissance aux socialistes de l’avoir soutenu lors de son élection au Conseil fédéral.

Les calculs du conseiller fédéral Joseph Deiss n’ont pas abouti. En proposant le conseiller national Rudolf Strahm (BE) au poste de préposé à la surveillance des prix, le ministre démocrate-chrétien entendait sans doute remercier les socialistes de l’avoir soutenu lors de sa réélection au Conseil fédéral.

Le Conseil fédéral a décidé de réfléchir une nouvelle fois à la nécessité de maintenir l’office de la surveillance des prix. C’est un bon choix, aux yeux de l’UDC, car il est grand temps de clarifier la situation en supprimant purement et simplement une fonction non seulement inutile mais aussi fort onéreuse.

Lors de la session de printemps 2004, l’UDC s’est déjà prononcée pour la suppression de la fonction de préposé à la surveillance des prix en déposant une motion (04.3032 – Motion du groupe UDC) dans ce sens. Le groupe UDC demande que les fonctions de ce poste, dans la mesure où il s’agit effectivement de tâches publiques, soient assumées par la Commission de la concurrence.

Berne, 21 avril 2004

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
10.09.2021, de Christophe Blaumann
Les 7 et 28 novembre, le peuple fribourgeois renouvellera ses autorités législatives et exécutives. L'UDC du Canton... lire plus
Journal du parti
partager l’article
10.09.2021, de Céline Amaudruz
Avec l’augmentation du nombre de musulmans en Suisse, les revendications communautaristes sont devenues de plus en plus... lire plus
Exposé
partager l’article
21.08.2021, de Thomas Aeschi
Il y a deux ans, le 31 août 2019, les candidates et candidats de l’UDC de toute... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Armée

La sécurité de la population.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord