Participer
Communiqué de presse

Programme d’armement: D’abord corriger les dysfonctionnements

Le refus du programme d’armement au Parlement donne au gouvernement le temps de s’attaquer enfin à la correction des dysfonctionnements qui affectent le DDPS. Il faut remettre en place des…

(UDC) Le refus du programme d’armement au Parlement donne au gouvernement le temps de s’attaquer enfin à la correction des dysfonctionnements qui affectent le DDPS. Il faut remettre en place des structures de direction efficaces et redonner à l’armée un mandat clair axé sur la défense nationale. Lorsque ces conditions seront réunies, l’UDC donnera son aval aux moyens financiers dont l’armée a besoin.

En rejetant le programme d’armement, l’UDC ne vise nullement à priver l’armée des ressources financières dont elle a besoin. Elle exige simplement que d’abord les dysfonctionnements et manquements au DDPS soient corrigés et que l’opérationnalité de l’armée soit rétablie.

Le Conseil fédéral a maintenant le devoir de présenter au Parlement un rapport dans ce sens. Lorsque le mandat de l’armée aura été clarifié et qu’il sera certain que les moyens financiers accordés au DDPS seront engagés de manière ciblée et rationnelle, l’UDC s’engagera pour les crédits d’armement nécessaires. Il est parfaitement possible que le montant qui sera alors mis à disposition du DDPS soit plus élevé que celui prévu aujourd’hui. Pour l’UDC, il est toujours prioritaire de garantir la sécurité du pays, donc de renforcer l’armée. Le règlement des dysfonctionnements qui règnent actuellement au DDPS sont un premier pas dans cette direction.

La vidéo est proposée en ligne sur le site www.udc.ch. Cette production est également disponible directement sur Youtube à l’adresse www.youtube.com/svpch.

Berne, 24 septembre 2008

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
16.05.2019
L'UDC se voit confirmée dans sa position par les rapports complémentaires demandés par la ministre de la... lire plus
Consultation
partager l’article
14.01.2019
L'UDC rejette ce projet inutile. Pour pouvoir coopérer à l'avenir dans le domaine de l'entraide judiciaire en... lire plus
Journal du parti
partager l’article
21.11.2018, de Jean-Luc Addor
Le référendum contre la révision de la loi sur les armes imposée par l’UE, c’est parti !... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Armée

La sécurité de la population.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord