Participer
Communiqué de presse

Propagande d’Etat contre la démocratie directe

La Commission fédérale des migrations (CFM) et la Commission fédérale contre le racisme (CFR) se mêlent indûment de la campagne de votation sur l’initiative pour l’autodétermination. L’UDC proteste contre cette action déplacée et enjoint à ces deux commissions de retirer immédiatement leur prise de position qui ne repose sur aucune base légale.

Dans leur communiqué de presse la CFM et la CFR se prononcent contre l’initiative pour l’autodétermination. Elles y affirment de manière mensongère que cette initiative affaiblit les droits de l’homme et la sécurité du droit. Ces deux commissions officielles de la Confédération prennent ainsi le parti des adversaires de l’initiative qui, par une campagne de diffamation grossière, cherchent à miner la démocratie directe de la Suisse.

Il n’existe strictement aucun lien entre le contenu de l’initiative pour l’autodétermination et le mandat des deux commissions. Cette initiative est un projet purement politique qui vise à ancrer dans la Constitution fédérale une hiérarchie juridique qui prévalait jusqu’en 2012. Elle exige uniquement que la Constitution fédérale approuvée démocratiquement soit prioritaire par rapport au droit international non impératif. C’est dire que cette initiative ne concerne ni la migration, ni le racisme. D’ailleurs, la CFM et la CFR se gardent bien dans leur communiqué d’établir un tel rapport. En clair, ces deux commissions, qui ont le devoir de neutralité politique, interviennent de manière illicite dans une campagne de votation.

L’UDC enjoint à la CFM et à la CFR de retirer le communiqué de presse du 25.10.2018 et de se contenter d’exécuter leur mandat légal. En outre, elle invite le Conseil fédéral, qui est l’autorité de surveillance dans ce domaine, d’examiner plus en détail les activités de ces commissions et de s’interroger sur leur réelle nécessité. Il n’est pas acceptable que des commissions financées par l’argent des contribuables se mêlent d’une campagne de votation démocratique qui n’a aucun rapport avec leur domaine d’activité. Il semble que ces commissions soient trop confortablement financées puisqu’elles disposent de ressources leur permettant de se mêler de votations qui ne les concernent pas.

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
09.09.2019, de Albert Rösti
Journal du parti
partager l’article
09.09.2019
Depuis l’introduction de la libre circulation des personnes, nous n’avons plus été en mesure de décider par... lire plus
Journal du parti
partager l’article
09.09.2019
Compte tenu de leur part à la population totale, les migrants affichent un taux de criminalité et... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Armée

La sécurité de la population.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord