Conférence de presse de 21. mai 2007

Publicité champÊtre de l’UDC visible du ciel

Jusqu’aux élections fédérales d’octobre, le logo de l’UDC souhaitera la bienvenue ou dira au revoir à des millions de passagers atterrissant ou s’envolant de l’aéroport de Zurich-Kloten. "UDC: ma…

(UDC) Jusqu’aux élections fédérales d’octobre, le logo de l’UDC souhaitera la bienvenue ou dira au revoir à des millions de passagers atterrissant ou s’envolant de l’aéroport de Zurich-Kloten. « UDC: ma maison – notre Suisse » est écrit dans un champ de 11 000 m2 au nord de l’aéroport sur la commune de Höri. Au moins quatre autres champs de ce type sont actuellement cultivés en Suisse. La publicité politique champêtre est innovante, naturelle et correspond tout à fait à l’UDC.

Alors que d’autres partis passent leur temps à discuter à la télévision suisse, l’UDC est en route avec des pelles et des pioches. Actuellement, au moins quatre champs sont ensemencés de manière à ce que le message UDC Ma Maison – notre Suisse puisse être lu en lettres géantes. Ce slogan montre que l’UDC est le parti qui s’engage pour notre pays, sa population, l’agriculture et les valeurs suisses. Où et comment notre message peut-il mieux passer que lorsqu’il peut être découvert depuis l’avion par les passagers atterrissant en Suisse. C’est pourquoi l’un des endroits que nous avons choisi pour notre publicité champêtre est situé dans un champ de 11 000 m2 sous le couloir d’approche de l’aéroport de Kloten. Ce message, au-delà de son contenu direct, a aussi un sens caché: l’UDC prospère, est florissante, bien enracinée dans le pays et a de la terre aux semelles.

L’assemblée des délégués de l’UDC a fixé un objectif ambitieux pour les élections fédérales: l’UDC veut gagner à l’automne 100 000 nouvelles électrices et électeurs. Cet objectif n’est pas une fin en soi, mais il est vraiment nécessaire de l’atteindre si nous voulons continuer d’améliorer la politique fédérale. L’UDC veut notamment mobiliser les personnes qui ne se rendent généralement pas aux urnes. D’une part, elle le fait par les thèmes qu’elle aborde. L’UDC est utile. Elle apporte des solutions pour les véritables problèmes des gens (notamment: impôts, taxes, redevances, violence des jeunes, criminalité étrangère, abus de notre système par des étrangers, etc.). D’un autre côté, des analyses montrent qu’un message clair n’est à lui seul pas suffisant pour que les médias en parlent et qu’il soit perçu par le public. Les messages politiques doivent être emballés de manière à ce qu’ils atteignent le public.

L’UDC donne le ton dans la campagne: elle est le premier parti qui utilise la publicité par téléphone pour faire passer ses messages politiques. Elle est le seul parti qui ait dans ses rangs un animal sympathique comme porte-bonheur: le bouc ZOTTEL (www.zottel-udc.ch). Elle est le premier parti qui utilise la publicité champêtre. Elle est le premier parti qui ouvre aujourd’hui un site internet consacré aux élections fédérales (www.votez-udc.ch), sur lequel on peut participer et observer comment l’UDC est chaque jour plus proche de son objectif: « 100 000 nouveaux électeurs ».

Berne, le 4 mai 2007

24.02.2020
L'UDC Suisse apprend avec inquiétude que le nombre de personnes malades, voire décédées à cause d'une infection... lire plus
18.02.2020, de Jean-Luc Addor
La population de notre pays ne cesse d’augmenter. La cause ? Nous la connaissons tous. Ce n’est... lire plus
18.02.2020, de Peter Keller
Comment le Conseil fédéral a-t-il résolu les problèmes d’immigration dans les années 60? En fixant des contingents.... lire plus

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

La qualité grâce à la concurrence.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Un esprit sain dans un corps sain.

Pour une production indigène.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Armée

La sécurité de la population.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.