Rapide exécution de l’initiative: Les représentants de l’UDC proposent une formulation concrÈte

La commission du DFJP chargé d’exécuter l’initiative sur le renvoi a commencé à travailler aujourd’hui. Les représentants de l’UDC ont déposé lors de cette première séance déjà formulation concrète. Le nouvel article accepté par le peuple et les cantons pourra ainsi être rapidement et fidèlement appliqué.

La commission chargée par le DFJP de préparer la loi d’exécution relative à l’initiative sur le renvoi a commencé son travail aujourd’hui. L’UDC et le comité d’initiative y sont représentés par les deux juristes Manuel Brandenberg et Gregor A. Rutz.

Les représentants des initiateurs ont soumis aux membres de la commission pour cette première séance déjà un projet concret de formulation pour la loi d’exécution. Ce texte a été élaboré par MM. Brandenberg et Rutz en collaboration avec l’UDC et le comité d’initiative. Il vise à réaliser entièrement au niveau de la loi les objectifs de l’initiative sur le renvoi. De surcroît, les représentants de l’UDC espèrent grâce à ce travail préparatoire faire avancer les travaux de la commission dans le but d’appliquer rapidement et fidèlement le nouvel article constitutionnel.

L’UDC et le comité d’initiative ont déjà relevé le dimanche de la votation que l’article constitutionnel clairement approuvé par le peuple et les cantons devait être appliqué sans réserve. Ils attendent du groupe de travail du DFJP qu’il poursuive le même objectif et qu’il soumette au Conseil fédéral des propositions dans ce sens au niveau du droit pénal.

Proposition d’application de l’UDC et du comité d’initiative (en allemand)

01.07.2019
Selon une communication du Seco, le solde migratoire avec l'entrée en Suisse de 31'200 ressortissants UE/AELE durant... lire plus
27.06.2019
La Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-CN) examine demain l'initiative de limitation de l'UDC. Les... lire plus
24.06.2019
L'an passé environ 30% des criminels étrangers condamnés ont pu rester en Suisse alors qu'ils ont commis... lire plus
L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.

Pour une production indigène.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.