Participer
Communiqué de presse

Rapide exécution de l’initiative: Les représentants de l’UDC proposent une formulation concrÈte

La commission du DFJP chargé d’exécuter l’initiative sur le renvoi a commencé à travailler aujourd’hui. Les représentants de l’UDC ont déposé lors de cette première séance déjà formulation concrète…

La commission du DFJP chargé d’exécuter l’initiative sur le renvoi a commencé à travailler aujourd’hui. Les représentants de l’UDC ont déposé lors de cette première séance déjà formulation concrète. Le nouvel article accepté par le peuple et les cantons pourra ainsi être rapidement et fidèlement appliqué.

La commission chargée par le DFJP de préparer la loi d’exécution relative à l’initiative sur le renvoi a commencé son travail aujourd’hui. L’UDC et le comité d’initiative y sont représentés par les deux juristes Manuel Brandenberg et Gregor A. Rutz.

Les représentants des initiateurs ont soumis aux membres de la commission pour cette première séance déjà un projet concret de formulation pour la loi d’exécution. Ce texte a été élaboré par MM. Brandenberg et Rutz en collaboration avec l’UDC et le comité d’initiative. Il vise à réaliser entièrement au niveau de la loi les objectifs de l’initiative sur le renvoi. De surcroît, les représentants de l’UDC espèrent grâce à ce travail préparatoire faire avancer les travaux de la commission dans le but d’appliquer rapidement et fidèlement le nouvel article constitutionnel.

L’UDC et le comité d’initiative ont déjà relevé le dimanche de la votation que l’article constitutionnel clairement approuvé par le peuple et les cantons devait être appliqué sans réserve. Ils attendent du groupe de travail du DFJP qu’il poursuive le même objectif et qu’il soumette au Conseil fédéral des propositions dans ce sens au niveau du droit pénal.

Proposition d’application de l’UDC et du comité d’initiative (en allemand)

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
26.09.2019
L'UDC est consternée devant la décision du Conseil des Etats de refuser l'initiative "Oui à l'interdiction de... lire plus
éditorial
partager l’article
25.09.2019, de Albert Rösti
Tous les partis sauf l'UDC ont refusé aujourd'hui au Conseil national que la Suisse gère de manière... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
17.09.2019
Réuni en séance aujourd'hui, le groupe parlementaire UDC s'est prononcé à l'unanimité pour l'initiative populaire "Oui à... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Armée

La sécurité de la population.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord