Participer
Communiqué de presse

Rapport de politique de sécurité: la défense nationale doit rester la mission centrale de l’armée –

Rapport de politique de sécurité: la défense nationale doit rester la mission centrale de l’armée – l’alignement systématique sur les pactes internationaux doit cesser!

L’UDC a pris acte du rapport de politique de sécurité adopté par le Conseil fédéral. Pour l’UDC, une défense nationale indépendante basée sur le principe de milice et visant la sauvegarde de l’indépendance et de la neutralité doit rester l’objectif central de la politique de sécurité. L’alignement systématique sur des coopérations et pactes internationaux est à l’origine des problèmes de politique de sécurité que la Suisse connaît aujourd’hui. Cette politique doit donc cesser. Plusieurs réformes erronées ont affaibli ces dernières années les structures de sécurité de la Suisse. L’UDC demande le retour à une armée performante et apte à intervenir rapidement par ses propres moyens.

Le rapport de politique de sécurité fait une analyse utile des menaces et des risques que présente le contexte actuel. De l’avis de l’UDC, cette réflexion est cependant trop focalisée sur des coopérations et des pactes internationaux. C’est précisément cette orientation internationale qui a affaibli ces dernières années la capacité de défense de la Suisse et qui a miné sa neutralité. Résultat: la Suisse est aujourd’hui moins sûre qu’autrefois. Le Parlement a d’ailleurs récemment manifesté son opposition à un renforcement des engagements militaires internationaux en refusant la participation de l’armée suisse à une action militaire devant les côtes somaliennes. Pour l’UDC, la priorité doit être donnée à une défense nationale indépendante basée sur le principe de la milice et dont la mission première est de sauvegarder l’indépendance et la neutralité du pays. Cela exige en premier lieu une armée de milice forte, performante et apte à défendre la Suisse en tant qu’Etat neutre, ainsi que des structures cantonales et une organisation policière bien rodées.

Les discussions suscitées par ce rapport de politique de sécurité ont bien montré que la politique de sécurité concerne de plus en plus l’indépendance et la neutralité. L’UDC se battra de toutes ses forces pour le respect de ces principes et elle barrera la route aux milieux qui veulent pousser la Suisse dans des coopérations internationales, dans l’OTAN et dans l’UE.

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
16.05.2019
L'UDC se voit confirmée dans sa position par les rapports complémentaires demandés par la ministre de la... lire plus
Consultation
partager l’article
14.01.2019
L'UDC rejette ce projet inutile. Pour pouvoir coopérer à l'avenir dans le domaine de l'entraide judiciaire en... lire plus
Journal du parti
partager l’article
21.11.2018, de Jean-Luc Addor
Le référendum contre la révision de la loi sur les armes imposée par l’UE, c’est parti !... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Armée

La sécurité de la population.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord