Participer
Communiqué de presse

Redonner la priorité à la responsabilité individuelle

Compte tenu de la baisse constante depuis des mois des indicateurs Covid-19 et du grand nombre de personnes vaccinées et guéries, l’UDC invite la majorité de centre gauche du Conseil fédéral à revenir enfin à la normalité. Les prochaines étapes d’ouverture proposées par le gouvernement sont trop timorées, car elles ne prennent pas suffisamment en considération le bien-être de la société et la réalité économique des entreprises.

L’UDC invite donc le Conseil fédéral à redonner, lors de sa séance de demain, la priorité absolue à la responsabilité individuelle de la population et à mettre fin aux restrictions. Concrètement, l’UDC exige que

  • les mesures chicanières et la criminalisation dans le domaine privée soient enfin levées. La limitation insensée du nombre de personnes ayant le droit de se réunir ou de participer à des manifestations à l’intérieur et à l’extérieur doit être immédiatement supprimée.
  • la limitation à 100 personnes proposée par le Conseil fédéral pour les manifestations consacrées à la formation politique des opinions soit supprimée. Dans ce domaine, il faut immédiatement autoriser à nouveau les grandes manifestations.
  • l’on renonce à exiger des doubles concepts de protection pour les manifestations. Pour les manifestations, également les grandes, auxquelles seules des personnes testées, vaccinées ou guéries peuvent participer, on renoncera à imposer des mesures supplémentaires comme le port du masque, les règles de distance, la séparation de groupes ou l’enregistrement de personnes.
  • l’obligation du travail à domicile soit levée pour tous, et cela sans test obligatoire. Cette mesure désavantage en effet les petites entreprises qui ont fréquemment du mal à se doter de capacités permettant de procéder à des tests réguliers.
  • le port obligatoire du masque à la place de travail soit levé – notamment pour les personnes vaccinées, testées et guéries.
  • les limites de capacité dans les locaux, notamment les magasins, soient immédiatement levées. Il faut aussi renoncer à la limitation du nombre de visiteurs des bains thermaux, des centres de wellness et d’autres équipements de loisirs.
  • soit mis fin à l’embrouillamini de mesures. Les assouplissements proposés par le Conseil fédéral s’accompagnent d’une foule de nouvelles mesures et exigences. Compte tenu de l’embrouillamini de dispositions et de la confusion qui en résultent, la population ne suit plus. Le Conseil fédéral doit donc se borner aux mesures principales selon la loi Covid-19.
  • la task-force Covid-19 soit dissolue. Les visions d’horreur propagées par cet organe ne se sont pas vérifiées et leur principal effet était d’insécuriser la population.
  • l’enseignement en classe au degré tertiaire, donc dans les hautes écoles et les universités, soit dès à présent permis et, comme dans d’autres domaines, sans obligation de se soumettre à des tests Covid-19 réguliers.
  • les sports d’équipe à l’intérieur soient à nouveau permis. Les ouvertures annoncées pour les activités culturelles et sportives en amateur apportent certes une réanimation de la vie associative, mais là également la situation actuelle permettrait des assouplissements plus courageux.
  • les personnes vaccinées et guéries soient exclues des mesures de quarantaine en matière de contact et de voyage.
partager l’article
plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
23.06.2022, de Marco Chiesa
La classe moyenne et les entreprises souffrent de la hausse conséquente des prix des carburants. L’UDC s’engage... lire plus
Journal du parti
partager l’article
23.06.2022, de Manuel Strupler
Une Suisse à 10 millions d’habitants ? Cela sera bientôt une réalité, avec des conséquences désastreuses pour... lire plus
Journal du parti
partager l’article
23.06.2022, de Christian Imark
Il y a quelques années encore, la Suisse était considérée comme une référence en matière de politique... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – IBAN:CH83 0023 5235 8557 0001 Y

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord