Rétablir la concordance avec Hansjörg Walter et Jean-FranÇois Rime

Suite au renoncement de Bruno Zuppiger, la fraction UDC a demandé au président du Conseil national Hansjörg Walter, pendant la séance de ce jour, de bien vouloir se mettre à disposition du parti en tant que candidat au Conseil fédéral. Hansjörg Walter est prêt à relever le défi. Il a été nommé à l’unanimité par la fraction. Celle-ci est convaincue que la double candidature de Hansjörg Walter et de Jean-François Rime permet de réunir les conditions idéales pour le rétablissement de la concordance.

Bien qu’il ait été élu à la présidence du National en début de semaine avec un résultat brillant et qu’il exerce cette fonction avec plaisir, Hansjörg Walter est disposé, dans cette situation extraordinaire, à relever ce grand défi. L’UDC dispose ainsi d’une personnalité éminente et reconnue dans tous les camps politiques pour la charge gouvernementale.

Hansjörg Walter est considéré comme une figure d’intégration au Parlement. Membre du Conseil national depuis 1999, il est un politicien reconnu dans les domaines économique et financier. En tant que président de l’Union suisse des paysans, il dirige l’une des plus grandes associations économiques du pays.

En perspective de l’élection de renouvellement total du Conseil fédéral, l’UDC a confirmé son attachement profond à la concordance. Elle tient, dans cette période marquée par de grands défis économiques et politiques, à permettre le rétablissement de la stabilité dans notre pays et à prendre des responsabilités. Dans ce contexte, avec Hansjörg Walter et Jean-François Rime, l’Assemblée fédérale pourra élire deux candidats forts et crédibles.

12.11.2019
Durant la session d'hiver à venir, le Parlement fédéral examinera le projet dudit milliard pour la cohésion... lire plus
06.11.2019
La décision du Conseil fédéral de maintenir à 1% le taux d'intérêt minimal dans la prévoyance professionnelle... lire plus
01.11.2019
Réuni aujourd'hui à Glattfelden (ZH), le comité de l'UDC Suisse a décidé de soutenir un éventuel référendum... lire plus
Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Armée

La sécurité de la population.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.