Participer
Communiqué de presse

Rétablir la concordance avec Hansjörg Walter et Jean-FranÇois Rime

Suite au renoncement de Bruno Zuppiger, la fraction UDC a demandé au président du Conseil national Hansjörg Walter, pendant la séance de ce jour, de bien vouloir se mettre à disposition du parti en…

Suite au renoncement de Bruno Zuppiger, la fraction UDC a demandé au président du Conseil national Hansjörg Walter, pendant la séance de ce jour, de bien vouloir se mettre à disposition du parti en tant que candidat au Conseil fédéral. Hansjörg Walter est prêt à relever le défi. Il a été nommé à l’unanimité par la fraction. Celle-ci est convaincue que la double candidature de Hansjörg Walter et de Jean-François Rime permet de réunir les conditions idéales pour le rétablissement de la concordance.

Bien qu’il ait été élu à la présidence du National en début de semaine avec un résultat brillant et qu’il exerce cette fonction avec plaisir, Hansjörg Walter est disposé, dans cette situation extraordinaire, à relever ce grand défi. L’UDC dispose ainsi d’une personnalité éminente et reconnue dans tous les camps politiques pour la charge gouvernementale.

Hansjörg Walter est considéré comme une figure d’intégration au Parlement. Membre du Conseil national depuis 1999, il est un politicien reconnu dans les domaines économique et financier. En tant que président de l’Union suisse des paysans, il dirige l’une des plus grandes associations économiques du pays.

En perspective de l’élection de renouvellement total du Conseil fédéral, l’UDC a confirmé son attachement profond à la concordance. Elle tient, dans cette période marquée par de grands défis économiques et politiques, à permettre le rétablissement de la stabilité dans notre pays et à prendre des responsabilités. Dans ce contexte, avec Hansjörg Walter et Jean-François Rime, l’Assemblée fédérale pourra élire deux candidats forts et crédibles.

partager l’article
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
21.01.2020
Dans le contexte du pacte de l'ONU pour les migrations, l'UDC exige que le Conseil fédéral soit... lire plus
éditorial
partager l’article
20.01.2020, de Alex Kuprecht
Le Conseil fédéral va jusqu'à instituer une onéreuse assurance sociale, c'est-à-dire lesdites prestations transitoires destinées aux chômeurs... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
16.01.2020
L'UDC refuse la prestation transitoire pour chômeurs âgés (la rente pont) proposée par le Conseil fédéral. Sa... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord