Risques systémiques: appliquer rigoureusement les mesures organisationnelles

L’UDC a pris acte de la publication du rapport final du groupe d’experts Brunetti concernant le marché financier. Elle met en garde contre l’activisme régulateur que pourrait provoquer ce rapport. Un système financier stable et solide reste toutefois un atout important pour l’économie suisse.

Dans le contexte de la problématique "too big to fail", l’UDC exige l’application rigoureuse des mesures organisationnelles prises dans le secteur des grandes banques pour éviter que l’effondrement d’un établissement financier important n’entraîne toute l’économie suisse. Il faudra attendre la fin des discussions internationales en cours sur les exigences en termes de fonds propres avant de définir celles-ci. Rappelons aussi qu’un délai jusqu’en 2019 a été accordé aux banques pour appliquer les mesures adoptées à ce jour.

Dans le domaine fiscal, l’UDC insiste pour que le secret protégeant les clients des banques soit maintenu en Suisse. Il serait intolérable que des mesures fiscales minent sournoisement la protection de la sphère privée à l’intérieur du pays. Concernant l’accès au marché, il est hors de question pour l’UDC que la Suisse se soumette à un régime de reprise dynamique de larges pans de la législation UE.

14.05.2019, de Thomas Aeschi
La classe moyenne est le pilier de notre pays. Cela étant, les salaires stagnent en Suisse, tandis... lire plus
07.05.2019
En vue de la session parlementaire spéciale qui commence aujourd'hui, le groupe UDC a décidé de soutenir... lire plus
19.02.2019
Le Conseil fédéral entend verser durant les quatre années à venir environ 150 millions de francs au... lire plus

Plus de diversité, moins d’Etat.

La qualité grâce à la concurrence.

Armée

La sécurité de la population.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Un esprit sain dans un corps sain.