Risques systémiques: appliquer rigoureusement les mesures organisationnelles

L’UDC a pris acte de la publication du rapport final du groupe d’experts Brunetti concernant le marché financier. Elle met en garde contre l’activisme régulateur que pourrait provoquer ce rapport. Un système financier stable et solide reste toutefois un atout important pour l’économie suisse.

Dans le contexte de la problématique "too big to fail", l’UDC exige l’application rigoureuse des mesures organisationnelles prises dans le secteur des grandes banques pour éviter que l’effondrement d’un établissement financier important n’entraîne toute l’économie suisse. Il faudra attendre la fin des discussions internationales en cours sur les exigences en termes de fonds propres avant de définir celles-ci. Rappelons aussi qu’un délai jusqu’en 2019 a été accordé aux banques pour appliquer les mesures adoptées à ce jour.

Dans le domaine fiscal, l’UDC insiste pour que le secret protégeant les clients des banques soit maintenu en Suisse. Il serait intolérable que des mesures fiscales minent sournoisement la protection de la sphère privée à l’intérieur du pays. Concernant l’accès au marché, il est hors de question pour l’UDC que la Suisse se soumette à un régime de reprise dynamique de larges pans de la législation UE.

éditorial
27.06.2022, de Céline Amaudruz
Si vous vous demandiez à quoi ressemblerait l’avenir dans le monde idéal des Verts, vous trouverez un... lire plus
23.06.2022, de Thomas Aeschi
Ces dernières années, beaucoup d’argent des contribuables s’est envolé vers l’étranger en raison d’une récupération fastidieuse de... lire plus
22.06.2022
Succès de l’UDC : le Conseil fédéral augmente la déduction fiscale pour les primes de l’assurance maladie... lire plus
Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Pour une production indigène.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

La qualité grâce à la concurrence.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – IBAN:CH83 0023 5235 8557 0001 Y