Risques systémiques: appliquer rigoureusement les mesures organisationnelles

L’UDC a pris acte de la publication du rapport final du groupe d’experts Brunetti concernant le marché financier. Elle met en garde contre l’activisme régulateur que pourrait provoquer ce rapport. Un système financier stable et solide reste toutefois un atout important pour l’économie suisse.

Dans le contexte de la problématique "too big to fail", l’UDC exige l’application rigoureuse des mesures organisationnelles prises dans le secteur des grandes banques pour éviter que l’effondrement d’un établissement financier important n’entraîne toute l’économie suisse. Il faudra attendre la fin des discussions internationales en cours sur les exigences en termes de fonds propres avant de définir celles-ci. Rappelons aussi qu’un délai jusqu’en 2019 a été accordé aux banques pour appliquer les mesures adoptées à ce jour.

Dans le domaine fiscal, l’UDC insiste pour que le secret protégeant les clients des banques soit maintenu en Suisse. Il serait intolérable que des mesures fiscales minent sournoisement la protection de la sphère privée à l’intérieur du pays. Concernant l’accès au marché, il est hors de question pour l’UDC que la Suisse se soumette à un régime de reprise dynamique de larges pans de la législation UE.

21.02.2020
Réuni aujourd'hui à Muotathal (SZ), le groupe parlementaire UDC s'est clairement prononcé contre l'introduction d'une "rente de... lire plus
19.02.2020
Le Conseil fédéral souhaite que la Suisse participe avec un montant de 297 millions de francs à... lire plus

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Un esprit sain dans un corps sain.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.