Participer
Communiqué de presse

Seniors UDC: Oui unanime à la révision de l’assurance-chômage

Un oui clair et net à la révision de l’assurance-chômage: voilà la consigne de vote des Seniors UDC dans la perspective du scrutin fédéral du 26 septembre 2010. Cette révision est indispensable…

Un oui clair et net à la révision de l’assurance-chômage: voilà la consigne de vote des Seniors UDC dans la perspective du scrutin fédéral du 26 septembre 2010. Cette révision est indispensable alors que l’assurance-chômage accumule une dette de 7 milliards de francs qui augmente chaque année d’un milliard supplémentaire.

Les Seniors UDC se sont réunis récemment à Olten pour leur assemblée ordinaire. Il s’agissait notamment d’arrêter le mot d’ordre en vue de la votation populaire sur la révision de l’assurance-chômage. Par ailleurs les délégués ont été informés sur l’état d’avancement du programme de sécurité routière « Via sicura » de la Confédération.

Le soutien à la révision de l’assurance-chômage était incontesté. L’objectif de cette réforme, qui agit aussi bien sur les recettes que sur les prestations de l’assurance-chômage, a été qualifié de compromis équitable. Ces modifications éliminent des incitations contreproductives et stoppent l’endettement pour garantir durablement le bon fonctionnement de cette importante institution sociale. Un non au projet empêcherait le règlement des problèmes structurels de l’assurance-chômage et aurait pour effet que les charges de cette assurance explosent. Le Conseil fédéral serait alors contraint d’augmenter deux fois plus les prélèvements sur les salaires.

Un rejet de cette réforme réduirait le pouvoir d’achat de la population et provoquerait une charge supplémentaire pour des petites et moyennes entreprises déjà durement secouées par la crise. Les Seniors UDC rappellent à ce propos que les prélèvements sur les salaires en faveur des allocations pour perte de gain (APG), la TVA ainsi que les primes d’assurance-maladie augmenteront l’an prochain. La population sera donc de toute manière largement mise à contribution.

Les délégués des Seniors UDC ont également discuté du programme de sécurité routière « Via sicura » de la Confédération. Ils ont décidé d’y revenir plus en détail à leur prochaine séance quand le Conseil fédéral aura publié son message.

Bern, 9 septembre 2010

 

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
19.02.2019
Le Conseil fédéral entend verser durant les quatre années à venir environ 150 millions de francs au... lire plus
Consultation
partager l’article
06.02.2019
L'UDC souhaite une régulation aussi svelte que possible dans le domaine des services financiers. Il est faux,... lire plus
Journal du parti
partager l’article
21.11.2018, de Franz Grüter
La politique et l’économie, mais aussi les développements sociaux sont toujours plus imprévisibles. Les conséquences pour la... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Religions

S’engager pour nos valeurs

Politique de la sécurité

Punir les criminels au lieu de les chouchouter

Politique extérieure

Indépendance et autodétermination

Politique sociale

Consolider les institutions sociales – combattre les abus

Le cas particulier suisse

Pour une Suisse indépendante et sûre d’elle

Politique des étrangers

Limiter l’immigration

Politique des transports

Se déplacer librement sans obstacle chicanier

Politique de la santé

Qualité grâce à la concurrence

Politique des médias

 Plus de diversité, moins d’Etat

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord