Seniors UDC: Oui unanime à la révision de l’assurance-chômage

Un oui clair et net à la révision de l’assurance-chômage: voilà la consigne de vote des Seniors UDC dans la perspective du scrutin fédéral du 26 septembre 2010. Cette révision est indispensable alors que l’assurance-chômage accumule une dette de 7 milliards de francs qui augmente chaque année d’un milliard supplémentaire.

Les Seniors UDC se sont réunis récemment à Olten pour leur assemblée ordinaire. Il s’agissait notamment d’arrêter le mot d’ordre en vue de la votation populaire sur la révision de l’assurance-chômage. Par ailleurs les délégués ont été informés sur l’état d’avancement du programme de sécurité routière « Via sicura » de la Confédération.

Le soutien à la révision de l’assurance-chômage était incontesté. L’objectif de cette réforme, qui agit aussi bien sur les recettes que sur les prestations de l’assurance-chômage, a été qualifié de compromis équitable. Ces modifications éliminent des incitations contreproductives et stoppent l’endettement pour garantir durablement le bon fonctionnement de cette importante institution sociale. Un non au projet empêcherait le règlement des problèmes structurels de l’assurance-chômage et aurait pour effet que les charges de cette assurance explosent. Le Conseil fédéral serait alors contraint d’augmenter deux fois plus les prélèvements sur les salaires.

Un rejet de cette réforme réduirait le pouvoir d’achat de la population et provoquerait une charge supplémentaire pour des petites et moyennes entreprises déjà durement secouées par la crise. Les Seniors UDC rappellent à ce propos que les prélèvements sur les salaires en faveur des allocations pour perte de gain (APG), la TVA ainsi que les primes d’assurance-maladie augmenteront l’an prochain. La population sera donc de toute manière largement mise à contribution.

Les délégués des Seniors UDC ont également discuté du programme de sécurité routière « Via sicura » de la Confédération. Ils ont décidé d’y revenir plus en détail à leur prochaine séance quand le Conseil fédéral aura publié son message.

Bern, 9 septembre 2010

14.09.2021
10.09.2021, de Ueli Maurer
Le 26 septembre, nous voterons sur l’initiative 99%. Les partisans de la gauche et des verts font... lire plus
10.09.2021, de Magdalena Martullo
Les négociations sur l'accord-cadre ayant été interrompues, le Conseil fédéral, soutenu par tous les autres partis, veut... lire plus
Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Armée

La sécurité de la population.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

La qualité grâce à la concurrence.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5