Participer
Communiqué de presse

Seule l’initiative UDC pour la baisse des primes guérit l’assurance-maladie

Si mardi une augmentation moyenne des primes d’assurance-maladie de quelque 6% est annoncée au public, ce sera pour la neuvième fois depuis l’entrée en vigueur de la loi sur l’assurance-maladie…

(UDC) Si mardi une augmentation moyenne des primes d’assurance-maladie de quelque 6% est annoncée au public, ce sera pour la neuvième fois depuis l’entrée en vigueur de la loi sur l’assurance-maladie. Malgré les promesses répétées chaque année, ni le Conseil fédéral, ni le parlement, ni l’Office fédéral de la santé publique n’ont réussi jusqu’ici à stabiliser les coûts de la santé. Cette situation confirme la justesse de la politique UDC. Seule l’initiative UDC pour la baisse des primes offre une sortie à cette situation inconfortable.

Nombre de citoyennes et de citoyens n’ont tout simplement plus les moyens de payer des primes qui ne cessent d’augmenter. L’initiative « pour la baisse des primes d’assurance-maladie dans l’assurance de base » permettrait de stopper ce développement catastrophique. Elle jetterait les bases d’un nouveau système de santé publique de grande qualité. Cette initiative aiguise la conscience des coûts et offre des solutions plus avantageuses pour les assurés tout en améliorant la transparence, en simplifiant les structures et en réduisant la bureaucratie.

Or, au lieu d’accélérer la procédure de traitement de l’initiative UDC déposée en juillet 2004, le Conseil fédéral et ses fonctionnaires bricolent le système de santé publique sans aucune systématique et commencent même à menacer les caisses-maladies. Ces dites « interventions chirurgicales » dans le système de santé publique n’ont guère empêche les coûts d’exploser.

L’initiative pour la baisse des primes propose une solution valable qui ne demande qu’à être soumise au peuple. Tout report de cette votation se fait sur le dos des assurés. Car chaque année que le Conseil fédéral attend de plus apporte une nouvelle hausse des primes. L’UDC invite dont le Conseil fédéral à soumettre cette initiative au souverain dans les douze mois à venir.

Berne, 26 septembre 2005

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
24.02.2020
L'UDC Suisse apprend avec inquiétude que le nombre de personnes malades, voire décédées à cause d'une infection... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
21.02.2020
Réuni aujourd'hui à Muotathal (SZ), le groupe parlementaire UDC s'est clairement prononcé contre l'introduction d'une "rente de... lire plus
Journal du parti
partager l’article
17.02.2020, de Martina Bircher
Le cas du bébé abandonné à Därstetten (BE) par sa mère allemande Marion W. a choqué la... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord