Soulager la population et l’économie – l’UDC, le PLR et Le Centre s’unissent pour un paquet de mesures rapides et ciblées

La guerre en Ukraine nous touche toutes et tous d’une manière ou d’une autre. L’une des conséquences en Suisse est la forte augmentation ces derniers jours des prix des carburants et des combustibles. Si la guerre en Ukraine et les distorsions du marché qui en résultent devaient perdurer, une pression de plus en plus importante se ferait sentir sur la population et notre économie. L’UDC, le PLR et Le Centre unissent donc leurs forces en déposant chacun des motions aux orientations similaires qui demandent au Conseil fédéral d’accorder un allègement temporaire en faveur des ménages et des entreprises.

À cause de la guerre en Ukraine, les prix des carburants et des combustibles ont déjà fortement augmenté en Suisse. Ces hausses de prix, particulièrement en matière de mobilité et de chauffage, pèsent de plus en plus lourdement sur le porte-monnaie de la population. Et cela pourrait à l’avenir continuer à augmenter ! De plus, il convient de ne pas oublier que de nombreuses entreprises et particuliers restent dépendants des carburants et combustibles fossiles. Si le conflit en Ukraine et les distorsions du marché qui en résultent perdurent, il faudra s’attendre à de graves conséquences pour la population et l’économie en Suisse. Il est donc nécessaire de réagir rapidement et efficacement.

Mesures ciblées et rapides, mais limitées dans le temps

Pour ces raisons, l’UDC, le PLR et Le Centre s’unissent en déposant chacun des motions aux orientations similaires qui demandent au Conseil fédéral des allègements limités dans le temps en faveur des ménages et des entreprises. Ces mesures devraient notamment porter sur l’impôt sur les huiles minérales qui est prélevé sur les carburants et les combustibles dans le sens d’une réduction des taxes.

éditorial
27.06.2022, de Céline Amaudruz
Si vous vous demandiez à quoi ressemblerait l’avenir dans le monde idéal des Verts, vous trouverez un... lire plus
23.06.2022, de Thomas Aeschi
Ces dernières années, beaucoup d’argent des contribuables s’est envolé vers l’étranger en raison d’une récupération fastidieuse de... lire plus
22.06.2022
Succès de l’UDC : le Conseil fédéral augmente la déduction fiscale pour les primes de l’assurance maladie... lire plus

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

La qualité grâce à la concurrence.

Pour une production indigène.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Un esprit sain dans un corps sain.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – IBAN:CH83 0023 5235 8557 0001 Y