SuccÈs de l’UDC dans le débat sur la migration

Durant la session extraordinaire du Conseil national convoquée par l’UDC sur le thème de la politique de migration, l’UDC a pu engranger trois importants succès concernant la politique des étrangers et d’asile ainsi que l’interdiction du port de cagoules. Malheureusement, la majorité de centre-gauche a rejeté toutes les propositions visant à mieux gérer et contrôler l’immigration. Les autres partis refusent manifestement d’agir contre l’immigration de masse et acceptent ce phénomène nuisible. C’est dire que l’initiative UDC « contre l’immigration de masse » est plus urgente que jamais.

L’UDC a réussi à faire passer au Conseil national quelques durcissements importants de la politique des étrangers et d’asile. Par 101 voix contre 77, la motion d’Oskar Freysinger (UDC/VS) « Bas les masques », qui exige une interdiction complète de porter des cagoules, a été approuvée. La motion de Silvia Flückiger (UDC/AG), qui vise à interdire les voyages touristiques abusifs de requérants d’asile admis provisoirement, a passé la rampe par 114 voix contre 68. Idem pour une motion du groupe UDC qui exige que l’aide au développement dépende de l’attitude coopérative du pays bénéficiaire en matière d’asile et d’étrangers. On ose espérer que ces exigences importantes seront acceptées même après les élections fédérales par un Conseil des Etats dominé par le PLR et le PDC.

En revanche, toutes les interventions de l’UDC en faveur de la gestion et du contrôle de l’immigration ont été rejetées. Il est d’autant plus important que l’initiative UDC « contre l’immigration de masse » soit rapidement soumise au souverain.

04.09.2021
Il est choquant que de plus en plus de demandeurs d’asile déboutés, de délinquants étrangers et d’autres... lire plus
L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

La qualité grâce à la concurrence.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5