SuccÈs de l’UDC dans le débat sur la migration

Durant la session extraordinaire du Conseil national convoquée par l’UDC sur le thème de la politique de migration, l’UDC a pu engranger trois importants succès concernant la politique des étrangers et d’asile ainsi que l’interdiction du port de cagoules. Malheureusement, la majorité de centre-gauche a rejeté toutes les propositions visant à mieux gérer et contrôler l’immigration. Les autres partis refusent manifestement d’agir contre l’immigration de masse et acceptent ce phénomène nuisible. C’est dire que l’initiative UDC « contre l’immigration de masse » est plus urgente que jamais.

L’UDC a réussi à faire passer au Conseil national quelques durcissements importants de la politique des étrangers et d’asile. Par 101 voix contre 77, la motion d’Oskar Freysinger (UDC/VS) « Bas les masques », qui exige une interdiction complète de porter des cagoules, a été approuvée. La motion de Silvia Flückiger (UDC/AG), qui vise à interdire les voyages touristiques abusifs de requérants d’asile admis provisoirement, a passé la rampe par 114 voix contre 68. Idem pour une motion du groupe UDC qui exige que l’aide au développement dépende de l’attitude coopérative du pays bénéficiaire en matière d’asile et d’étrangers. On ose espérer que ces exigences importantes seront acceptées même après les élections fédérales par un Conseil des Etats dominé par le PLR et le PDC.

En revanche, toutes les interventions de l’UDC en faveur de la gestion et du contrôle de l’immigration ont été rejetées. Il est d’autant plus important que l’initiative UDC « contre l’immigration de masse » soit rapidement soumise au souverain.

15.05.2019
Le Conseil fédéral tente dans la précipitation d'atténuer les graves problèmes que posent la libre circulation des... lire plus
14.05.2019, de Thomas Matter
L‘immigration incontrôlée pose de plus en plus de problèmes dans notre pays. Les Suisses disposent de moins... lire plus
éditorial
06.05.2019, de Thomas Matter
L'immigration incontrôlée en Suisse pose de plus en plus de problèmes. Il reste aux Suissesses et aux... lire plus
L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Armée

La sécurité de la population.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Pour une production indigène.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.