Swisscom: Oui à une entreprise compétitive, non à un gros risque financier pour la confédération

La participation de la Confédération dans Swisscom comporte un risque énorme au niveau de la responsabilité. La Suisse ne saurait supporter ce risque et elle n’a pas non plus à assurer le service…

(UDC) La participation de la Confédération dans Swisscom comporte un risque énorme au niveau de la responsabilité. La Suisse ne saurait supporter ce risque et elle n’a pas non plus à assurer le service universel d’autres pays. En aucun cas, l’UDC ne veut une répétition de l’affaire Swissair. Pour cette raison, la participation fédérale dans Swisscom doit être totalement liquidée. Réunis en assemblée à Stans, les délégués UDC ont approuvé un document de fond avec 326 : 2 voix qui énonce quatre principes en vue du transfert de Swisscom dans la libre concurrence.

Les contraintes étatiques et interventions politiques empêchent Swisscom de se développer librement. L’entreprise doit donc devenir indépendante.

Le service universel – également dans les régions périphériques – doit être réglé dans la loi sur les télécommunications et garanti par le biais de concessions. Ces concessions, qui sont actuellement attribuée à Swisscom, arrivent à échéance fin 2007. Il faudra les mettre aux enchères pour la nouvelle période 2008-2012. Le mandat du service universel sera ainsi attribué à l’entreprise la plus performante et la plus engagée.

La vente des actions Swisscom fera entrer 17 milliards de francs dans la caisse fédérale. Cet argent appartient au peuple; c’est un élément de la fortune du peuple. L’UDC a constitué un groupe de travail chargé de développer des variantes concernant la privatisation de Swisscom et l’utilisation du produit de la vente des actions. Ce groupe de travail devra soumettre ses propositions à la direction du parti avant la fin du mois de février.

Elections
L’assemblée des délégués a élu Yvan Perrin, conseiller national (NE), à la vice-présidence de l’UDC Suisse en remplacement du conseiller national Jean Fattebert (VD), démissionnaire.

Stans, le 4 février 2006

10.09.2021, de Christophe Blaumann
Les 7 et 28 novembre, le peuple fribourgeois renouvellera ses autorités législatives et exécutives. L'UDC du Canton... lire plus
10.09.2021, de Céline Amaudruz
Avec l’augmentation du nombre de musulmans en Suisse, les revendications communautaristes sont devenues de plus en plus... lire plus
Exposé
21.08.2021, de Thomas Aeschi
Il y a deux ans, le 31 août 2019, les candidates et candidats de l’UDC de toute... lire plus
Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5