Participer
Communiqué de presse

Tenir la promesse d’une « application sévère »

L’UDC regrette le refus de l’initiative de mise en œuvre pour l’expulsion effective des étrangers criminels. Promise par les adversaires de l’initiative, l’application «extrêmement sévère» de l’article sur le renvoi dans la Constitution fédérale doit maintenant subir l’épreuve du feu. Selon les déclarations de l’administration fédérale et des adversaires de l’initiative, la législation approuvée par le Parlement – elle devra être immédiatement mise en vigueur – permet l’expulsion de plus de 3800 criminels étrangers. L’UDC invite les adversaires de son initiative, du conseiller aux Etats socialiste Jositsch jusqu’au conseiller aux Etats libéral-radical Müller, de veiller, comme cela a été promis des centaines de fois durant la campagne électorale, à ce que la clause de rigueur ne soit pas appliquée dans les cas d’homicides, de viols, d’autres crimes sexuels graves, de brigandage, de trafic d’êtres humains et de trafic de drogue aggravé. Les auteurs de ces promesses sont désormais appelés à prêter main forte à un arrêté fédéral qui corrige ce défaut évident de la législation d’application du Parlement. La Suisse mérite ce surcroît de sécurité. 

L’UDC surveillera attentivement les effets de la législation d’application durant les mois à venir. Si la pratique d’expulsion n’est pas durcie, elle n’hésitera pas à réclamer des adaptations législatives afin de faire respecter le mandat constitutionnel toujours en vigueur concernant l’expulsion des étrangers criminels.

Ce scrutin met fin à une campagne unilatérale d’une ampleur jamais vue de la part des médias, juges, professeurs, artistes subventionnés par l’Etat et de toute la classe politique. L’UDC espère que tous ces milieux se rappellent les forces de la démocratie directe et le droit à l’autodétermination de la Suisse. L’UDC invite les gagnants politiques d’aujourd’hui à respecter les décisions du peuple et à les appliquer même si elles ne leur plaisent pas.

Réfection du St-Gothard
L’UDC est heureuse que le souverain ait accepté le projet de tunnel de réfection au St-Gothard. La sécurité sur ce tronçon sera massivement renforcée grâce à deux tubes à trafic unidirectionnel. Par ce choix, le peuple suisse s’est aussi prononcé pour un rattachement plus fort du Tessin au reste de la Suisse ainsi que pour le renforcement du tourisme et de l’économie régionale. Ce OUI peut aussi être interprété comme un mandat donné aux autorités d’améliorer les infrastructures routières du pays. 

Suppression de la pénalisation du mariage
Cela fait des années que l’UDC s’engage pour la suppression de la pénalisation du mariage. Le rejet de justesse de cette initiative populaire par le peuple et les cantons peut aussi être considéré comme un mandat donné à la Berne fédérale de mettre enfin, comme promis par le Conseil fédéral, les couples mariés sur pied d’égalité par rapport aux couples concubins dans l’impôt fédéral direct. 

Aucune chance pour l’initiative de la Jeunesse socialiste suisse
L’UDC se réjouit du rejet de l’initiative nocive de la Jeunesse socialiste suisse. Le peuple et les cantons ont dit clairement non à un projet qui aurait eu pour unique effet d’alourdir une fois de plus la bureaucratie et de provoquer des interventions insensées de l’Etat dans les activités des entreprises. 

 

partager l’article
en lire plus
Thèmes et positions
Politique de la famille

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle

Politique des transports

Se déplacer librement sans obstacle chicanier

Politique de la sécurité

Punir les criminels au lieu de les chouchouter

Politique de la culture

La culture est l’affaire de la culture

Propriété

Contre l’expropriation, pour la protection de la sphère privée

Citoyen et l'Etat

Défendre la liberté menacée

Politique des étrangers

Limiter l’immigration

Politique extérieure

Indépendance et autodétermination

Politique d'asile

Régler enfin le chaos dans le secteur de l’asile

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@svp.ch – PC: 30-8828-5

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord