Tolérance et respect au lieu d’indifférence et refus de voir la réalité

Réunies en assemblée plénière à Montreux, les Femmes UDC Suisse ont débattu de l’islam en Suisse. Elles ont entendu trois exposés sur les différentes facettes de cette religion dans…

(UDC femmes suisse) Réunies en assemblée plénière à Montreux, les Femmes UDC Suisse ont débattu de l’islam en Suisse. Elles ont entendu trois exposés sur les différentes facettes de cette religion dans notre pays. Le débat qui a suivi a mis en évidence la nécessité d’une approche critique de l’islam dans le quotidien helvétique. Le ton et l’esprit de ce débat des femmes UDC étaient parfaitement objectifs.

David Vaucher, président du Mouvement Suisse contre l’islamisation (Mosci), a éclairé différentes facettes de l’islam et de ses effets sur la société dans sa conférence placée sous le titre de « La culture occidentale et notre Etat de droit dans le champ de tension de l’islam et de la sharia ». Il a invité à la prudence face à l’extrémisme religieux.

La conseillère nationale Alice Glauser a abordé dans son exposé la cohabitation des différentes communautés et la prévention de conflits qui est l’affaire de la politique. Elle a souligné l’importance de l’autodétermination religieuse et civile. Nos lois démocratiques doivent être respectées par tous; il n’est pas question qu’elles soient infiltrées par la religion.

Fabienne Despot, députée au Grand Conseil vaudois, a définit les limites de la tolérance par rapport à l’islam dans la vie quotidienne, par exemple à l’école ou en rapport avec les droits de la femme dans le partenariat et la famille.

La discussion animée qui a suivi a mis en évidence la capacité des Femmes UDC à mener un débat serein et objectif sur le thème de l’islam en Suisse. Les femmes UDC contribuent à la sensibilisation du public et à la formation des opinions en organisant diverses manifestations dans les cantons. C’est important, notamment dans la perspective de la votation sur l’initiative contre les minarets.

10.09.2021, de Marco Chiesa
La politique de la Gauche, c'est de prendre l'argent dans la poche des contribuables et de gonfler... lire plus
08.09.2021
L’élargissement de l’obligation de présenter un certificat Covid, décidée aujourd’hui par la majorité de centre-gauche du Conseil... lire plus
07.09.2021
L'UDC demande instamment au Conseil fédéral de ne pas étendre l’obligation de présenter un certificat Covid. Il... lire plus
Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Pour une production indigène.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5