Tolérance et respect au lieu d’indifférence et refus de voir la réalité

Réunies en assemblée plénière à Montreux, les Femmes UDC Suisse ont débattu de l’islam en Suisse. Elles ont entendu trois exposés sur les différentes facettes de cette religion dans…

(UDC femmes suisse) Réunies en assemblée plénière à Montreux, les Femmes UDC Suisse ont débattu de l’islam en Suisse. Elles ont entendu trois exposés sur les différentes facettes de cette religion dans notre pays. Le débat qui a suivi a mis en évidence la nécessité d’une approche critique de l’islam dans le quotidien helvétique. Le ton et l’esprit de ce débat des femmes UDC étaient parfaitement objectifs.

David Vaucher, président du Mouvement Suisse contre l’islamisation (Mosci), a éclairé différentes facettes de l’islam et de ses effets sur la société dans sa conférence placée sous le titre de « La culture occidentale et notre Etat de droit dans le champ de tension de l’islam et de la sharia ». Il a invité à la prudence face à l’extrémisme religieux.

La conseillère nationale Alice Glauser a abordé dans son exposé la cohabitation des différentes communautés et la prévention de conflits qui est l’affaire de la politique. Elle a souligné l’importance de l’autodétermination religieuse et civile. Nos lois démocratiques doivent être respectées par tous; il n’est pas question qu’elles soient infiltrées par la religion.

Fabienne Despot, députée au Grand Conseil vaudois, a définit les limites de la tolérance par rapport à l’islam dans la vie quotidienne, par exemple à l’école ou en rapport avec les droits de la femme dans le partenariat et la famille.

La discussion animée qui a suivi a mis en évidence la capacité des Femmes UDC à mener un débat serein et objectif sur le thème de l’islam en Suisse. Les femmes UDC contribuent à la sensibilisation du public et à la formation des opinions en organisant diverses manifestations dans les cantons. C’est important, notamment dans la perspective de la votation sur l’initiative contre les minarets.

04.12.2019, de Marcel Dettling
La population suisse a franchi le cap des 8,5 millions d’habitants. Le PS, le PLR, le PDC... lire plus
04.12.2019, de Céline Amaudruz
Schengen – le concept de l ‘UE avec des frontières ouvertes a échoué. C ‘est ce que... lire plus
25.11.2019
La Commission de la santé et de la sécurité sociale du Conseil des Etats (CSSS-CE) a approuvé... lire plus

Pour une production indigène.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.