Tolérance et respect au lieu d’indifférence et refus de voir la réalité

Réunies en assemblée plénière à Montreux, les Femmes UDC Suisse ont débattu de l’islam en Suisse. Elles ont entendu trois exposés sur les différentes facettes de cette religion dans…

(UDC femmes suisse) Réunies en assemblée plénière à Montreux, les Femmes UDC Suisse ont débattu de l’islam en Suisse. Elles ont entendu trois exposés sur les différentes facettes de cette religion dans notre pays. Le débat qui a suivi a mis en évidence la nécessité d’une approche critique de l’islam dans le quotidien helvétique. Le ton et l’esprit de ce débat des femmes UDC étaient parfaitement objectifs.

David Vaucher, président du Mouvement Suisse contre l’islamisation (Mosci), a éclairé différentes facettes de l’islam et de ses effets sur la société dans sa conférence placée sous le titre de « La culture occidentale et notre Etat de droit dans le champ de tension de l’islam et de la sharia ». Il a invité à la prudence face à l’extrémisme religieux.

La conseillère nationale Alice Glauser a abordé dans son exposé la cohabitation des différentes communautés et la prévention de conflits qui est l’affaire de la politique. Elle a souligné l’importance de l’autodétermination religieuse et civile. Nos lois démocratiques doivent être respectées par tous; il n’est pas question qu’elles soient infiltrées par la religion.

Fabienne Despot, députée au Grand Conseil vaudois, a définit les limites de la tolérance par rapport à l’islam dans la vie quotidienne, par exemple à l’école ou en rapport avec les droits de la femme dans le partenariat et la famille.

La discussion animée qui a suivi a mis en évidence la capacité des Femmes UDC à mener un débat serein et objectif sur le thème de l’islam en Suisse. Les femmes UDC contribuent à la sensibilisation du public et à la formation des opinions en organisant diverses manifestations dans les cantons. C’est important, notamment dans la perspective de la votation sur l’initiative contre les minarets.

25.05.2019
Le groupe parlementaire UDC s'est réuni vendredi et samedi à Zurich pour préparer la session d'été des... lire plus
22.05.2019
L'UDC est consternée par la décision de la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter de renoncer sous le prétexte... lire plus
éditorial
15.05.2019, de Jean-Luc Addor
L’allégation que la directive européenne sur les armes autorise des dérogations est une imposture. La vérité est... lire plus

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Un esprit sain dans un corps sain.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.