Troisième réforme de l’imposition des entreprises: Garantir l’attractivité de l’économie suisse

La troisième réforme de l’imposition des entreprises offre à la Confédération et aux cantons un large éventail d’instruments leur permettant d’assurer la compétitivité de l’économie et de la fiscalité suisses dans le contexte international. Cette intervention est importante face aux nouvelles exigences formulées au niveau international. Le groupe parlementaire UDC soutiendra cette réforme lors du vote final.

L’UDC a d’emblée adopté le point de vue selon lequel cette réforme devait être saisie comme une chance de non seulement sauvegarder, mais aussi de renforcer de manière ciblée l’attractivité de l’économie suisse au niveau international. Les cantons peuvent désormais procéder à une imposition privilégiée du produit des droits de licence ainsi que des dépenses pour la recherche et le développement. Une imposition du bénéfice corrigée des intérêts est de surcroît possible pour les sociétés fortement capitalisées.

L’UDC est persuadée que cette réforme permettra aux cantons de maintenir leurs conditions-cadres fiscales à un niveau avantageux face à la concurrence internationale. Ils pourront ainsi sauvegarder leur substrat fiscal, voire le cas échéant l’augmenter.

Le groupe UDC soutiendra en tout cas ce projet lors du vote final.

16.01.2020
L'UDC refuse la prestation transitoire pour chômeurs âgés (la rente pont) proposée par le Conseil fédéral. Sa... lire plus
13.01.2020
Selon divers comptes rendus de la presse, le président turc Recep Tayyip Erdogan a prononcé lors d'une... lire plus
10.01.2020
Le Bureau de la Direction de l'UDC Suisse s'est réuni aujourd'hui à Bad Horn dans le cadre... lire plus

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Un esprit sain dans un corps sain.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.