Troisième réforme de l’imposition des entreprises: Garantir l’attractivité de l’économie suisse

La troisième réforme de l’imposition des entreprises offre à la Confédération et aux cantons un large éventail d’instruments leur permettant d’assurer la compétitivité de l’économie et de la fiscalité suisses dans le contexte international. Cette intervention est importante face aux nouvelles exigences formulées au niveau international. Le groupe parlementaire UDC soutiendra cette réforme lors du vote final.

L’UDC a d’emblée adopté le point de vue selon lequel cette réforme devait être saisie comme une chance de non seulement sauvegarder, mais aussi de renforcer de manière ciblée l’attractivité de l’économie suisse au niveau international. Les cantons peuvent désormais procéder à une imposition privilégiée du produit des droits de licence ainsi que des dépenses pour la recherche et le développement. Une imposition du bénéfice corrigée des intérêts est de surcroît possible pour les sociétés fortement capitalisées.

L’UDC est persuadée que cette réforme permettra aux cantons de maintenir leurs conditions-cadres fiscales à un niveau avantageux face à la concurrence internationale. Ils pourront ainsi sauvegarder leur substrat fiscal, voire le cas échéant l’augmenter.

Le groupe UDC soutiendra en tout cas ce projet lors du vote final.

17.06.2019
Une hausse d'au moins 3% des coûts de l'assurance-maladie a été une fois de plus pronostiquée pour... lire plus
11.06.2019
L'UDC salue certes la décision du Conseil fédéral de ne pas signer l'actuel projet d'accord-cadre institutionnel avec... lire plus
07.06.2019
Grâce aux pressions constantes de l'UDC, le Conseil fédéral n'a pas signé l'accord-cadre institutionnel avec l'UE. Mais... lire plus
Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Pour une production indigène.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Armée

La sécurité de la population.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Un esprit sain dans un corps sain.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.