UDC International: Comptes en banque des Suisses de l’étranger

UDC International, la section des Suisses de l’étranger de l’UDC, s’est réunie en assemblée générale le 15 août 2014 dans le cadre du Congrès des Suisses de l’étranger à Baden (AG). Les thèmes de cette réunion étaient, outre l’adoption des mots d’ordre pour les votations fédérales du 28 septembre 2014, l’examen d’une solution au problème bancaire qui se pose à la Suisse.

Comme chaque année, UDC International était également présente en 2014 au Congrès des Suisses de l’étranger qui s’est déroulé du 15 au 17 août à Baden. Son stand a suscité une fois de plus un vif intérêt. La tradition veut que l’assemblée générale de l’UDC International ait lieu en marge  du congrès.

A la suite de la démission de l’ancien conseiller national Hans Kaufmann du comité, il a fallu procéder à une élection complémentaire. La conseillère nationale genevoise Céline Amaudruz a élue à l’unanimité au comité.

La résiliation des comptes de nombreux Suisses de l’étranger auprès d’une banque suisse a provoqué de vives discussions. L’assemblée était unanime pour exiger que cette discrimination soit réglée dans les plus brefs délais. Elle a constaté avec satisfaction que le conseiller national Roland Rino Büchel (UDC/SG) a déjà déposé une motion dans ce sens. D’autres solutions seront débattues dans les mois à venir au sein du parti suisse.

Un autre moment fort des débats était l’adoption des mots d’ordre pour les votations fédérales du 28 septembre 2014. L’initiative populaire pour une caisse maladie unique a été clairement rejetée. Les Suisses de l’étranger présents à l’assemblée ont cité en exemple les mauvaises expériences qu’ils ont faites personnellement avec des systèmes de ce genre dans divers pays. L’UDC International a adopté les consignes de vote suivantes:

Initiative populaire "pour une caisse-maladie publique":      NON

Initiative populaire  "Stop à la TVA discriminatoire pour la restauration!" :      OUI

Photos du stand au Congrès des Suisses de l’étranger et de l’assemblée :

Fondée en 1992, l’UDC International réunit plusieurs centaines de membres sur tous les continents. Pour plus d’informations: www.udc-international.ch

éditorial
20.09.2019, de Thomas Aeschi
L'accord-cadre institutionnel avec l'UE doit être catégoriquement rejeté. Ce traité viole l'indépendance de notre pays, les droits... lire plus
17.09.2019
Réuni en séance aujourd'hui, le groupe parlementaire UDC s'est prononcé à l'unanimité pour l'initiative populaire "Oui à... lire plus
10.09.2019
La Suisse compte actuellement déjà 8,5 millions d'habitants. Durant les 11 ans écoulés, la population de notre... lire plus
Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Armée

La sécurité de la population.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Pour une production indigène.